Magazine Cinéma

Encore un baiser …. Romanzo Lacrimale ?

Par Ninelililabo

Encore un baiser …. Romanzo Lacrimale ?Toujours à l'affiche, le film de Gabriele Muccini critiqué par notre fidèle Daneel!
mini résumé: Carlo, est séparé de sa femme Giulia qui a la garde de leur fille de dix ans, Sveva. Il vit avec Ginevra, une jeune femme beaucoup plus jeune que lui, tandis que Giula vit avec Simone, un acteur à la petite semaine. Paolo, Alberto et Adriano, partis pour un tour du monde, ont été arrêtés dans leur élan par le tsunami. Paolo et Alberto sont rentrés, mais Adriano s’est fait arrêter pour trafic de drogues et a fait trois ans de prison en Thaïlande. Paolo a repris le magasin d’objets religieux de son père. Il sort avec Livia, l’ex d’Adriano, qui a élevé seul leur fils, Tommaso, 11 ans maintenant. Livia refuse de dire à Tommaso les liens qu’elle partage avec Paolo. Le couple de Marco et Veronica bat de l’aile : ils n’ont jamais réussi à avoir d’enfants, et maintenant, le désir a disparu. Lorsqu’Adriano rentre de Thaïlande, les amis vont se retrouver, et le temps du bilan est arrivé, 10 ans plus tard.
Mini critique de Daneel:Stefano Accorsi joue Carlo, personnage central du film choral ‘Baciami ancora’, " Encore un baiser" du réalisateur italien Gabriele Muccini. En 2001, ce dernier avait obtenu cinq David di donatello l’équivalent transalpin des César, dont celui de meilleur réalisateur pour son film "Juste un baiser", ‘L’ultimo bacio’. La bande de trentenaires du film ne s’était pas dit… rendez-vous dans dix ans. Pourtant, ils se retrouvent une décennie plus tard quasi-quadra. Et la quadrature du cercle pour eux, c’est l’Amour. Carlo, stressé au point d’être hospitalisé, veut-il vraiment divorcer de Giulia ? Une brève rencontre entre les deux époux en instance de divorce compliquera la donne avec une maternité imprévue. Les autres copains se cherchent également. On les suit à travers Rome et les environs avec leurs hésitations et des rebondissements dans cette comédie dramatique où l’on croise aussi l’actrice franco-italienne, Valeria Bruni Tedeschi . Quant à Stefano Accorsi, on le retrouve auprès d’autres réalisateurs comme Nanni Moretti , Michele Placido  (Romanzo criminale) et quelques Français.Encore un conseil… Il ne faut pas trainer si l’on veut apprécier ce film en version originale. Il passe encore pour quelques séances au cinéma ‘L’Epée de bois’, rue Mouffetard. Les films en provenance d’Italie sont un peu comme le plat national, il faut les déguster rapidement -al dente- entre deux vagues de blockbusters.
Daneel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ninelililabo 316 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte