Magazine

Un meilleur community management grâce aux fonctionnalités de Facebook

Publié le 14 février 2011 par Blueboat @BlueBoat

Un meilleur community management grâce aux fonctionnalités de Facebook

On ne cesse d’en parler et vous l’avez peut être remarqué, les pages Fans Facebook ont également droit à un relooking après les pages profils et la messagerie. Voici les quelques  fonctionnalités que nous trouvons particulièrement intéressantes pour le community management.

Vous pouvez modifier vos pages pour passer au nouveau type de pages sur facebook.com/pages/status.

Les notifications

Dorénavant, quand une publication est publiée sur votre page fan une notification est automatiquement envoyée à l’adresse mail du compte qui gère la page. Bien qu’une solution avait été trouvé avec Hyperalerts, il est plus pratique que ce service soit directement intégré par Facebook.

Vous êtes également informés par notification (par mail cette fois-ci) quand une nouvelle personne aime la page. De plus, la liste des fans est désormais visible par l’administrateur. Elle est également organisée de manière chronologique, ce qui permet un meilleur suivi des adhésions.

Un fil d’actualité

En mode « Administrer Facebook en tant que Page », vous possédez le propre fil d’actualité de votre page Fan. C’est-à-dire, qu’il est possible d’aimer d’autres pages au nom de votre page Fan et ainsi les actualités de ces pages seront affichées dans l’ « Accueil » de votre page fan. Cet accueil s’organise de la même manière qu’un fil d’actualité de page profil.

Les différentes vues

La nouvelle interface offre la possibilité de visualiser sa page en mode normal (« Mur ») mais également en mode administrateur. A savoir que le classement des publications se fait dorénavant par ordre de pertinence pour un utilisateur et non par ordre chronologique comme on aurait pu l’imaginer. La gestion en mode « Vue Administrateur » permet lui d’afficher les publications dans l’ordre chronologique. On retrouve également les « messages indésirables » sous le nom de « publications masquées » qui permet toujours gérer les spams.

Des représentants vedettes

Une nouvelle fonctionnalité qu’il sera intéressante d’exploiter concerne la possibilité de mettre un ou plusieurs administrateurs en vedette. C’est-à-dire des représentants officiels de votre page Fan. Ce nouveau système permet de contacter facilement un administrateur de la page. Il personnifie davantage les pages fans, et peut éventuellement faciliter l’adhésion des nouveaux membres.

Interventions sur les pages

Une des fonctionnalités les plus attendues est la possibilité d’intervenir sur des pages fans que l’on administre pas, au nom d’une de nos pages. Ceci n’était pour l’instant pas possible. Nous n’intervenons donc plus forcement en tant que profils utilisateurs. Cette fonctionnalité va amener doucement à la suppression de nombreuses pages profils d’entreprise qui existent à l’heure actuelle, et qui n’ont pas réellement de raison d’être.

Une nouveauté également qui peut s’avérer très utile : il est possible d’interagir sur les pages fans que l’on administre en tant que profil et pas uniquement au nom de la page elle-même. Cette fonctionnalité permet aux personnes de donner leur avis personnel sur une publication de leur propre page. Pour ça rien de plus simple il suffit de décocher dans modifier la page -> vos paramètres ->  Toujours commenter et publier sur votre Page en tant que [votre profil] même lorsque vous utilisez Facebook en tant que [votre page].

Pensez également à mettre à niveau vos pages pour bénéficier de la nouvelle mise en forme des profils (mise à niveau pour toutes les pages obligatoire le 10 mars).

En clair, de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui vont simplifier notre travail quotidien en tant que Community manager.  Et vous, vous en pensez quoi ?

[photo]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Blueboat 7639 partages Voir son profil
Voir son blog