Magazine Info Locale

«Adrénaline»: mais c’est quoi ce snowpark ?

Publié le 14 février 2011 par Danielle
adrenaline1 Adrénaline? C’est le secteur du domaine skiable de Crans-Montana où l’on s’envoie en l’air… Le blog vous propose régulièrement des vidéos montrant la jeune génération qui s’éclate sur le snowpark. Florent Beauverd, également membre des Crewstacez, est responsable de travaille dans cet espace fun et n’hésite pas à le classer parmi les plus attractifs de Suisse. Découverte en sa compagnie.
Des jeunes qui s’amusent et qui le font sérieusement
Au premier abord, un snowpark c’est un super endroit pour s’envoyer en l’air, s’y amuser et atterrir le moins brutalement possible. Pour Florent, c’est «plutôt un espace comparable à un club de sport où les riders peuvent s’entraîner et améliorer leur niveau».
Un club fonctionne avec des règles et des buts, c’est aussi le cas dans une certaine mesure d’un snowpark. Si le freestyle, discipline qui se pratique dans un snowpark, est aujourd’hui un phénomène social touchant une partie de la jeunesse, avec des codes vestimentaires, sociaux, ou de langages, il est aussi une discipline sportive. Selon Florent:
«De plus en plus de structures de coaching se développent et, au delà des clichés, c’est toute une génération de riders sérieux et de sportifs qui se développe».

Un espace de rencontre et de convivialité
Le snowpark, c’est aussi un réel pôle d’animation et on y trouve une aire de détente et de pique-nique, ainsi que de la musique. Au-delà de ceux qui s’éclatent dans ses modules, le snowpark touche également une autre clientèle:
«Les touristes et les skieurs, ou snowboarders, traditionnels sont très souvent curieux et aiment venir admirer les freestylers».

Le snowpark Adrénaline attire donc beaucoup de monde, et ce d’autant plus depuis qu’il se trouve au Pas-du-Loup, un endroit très fréquenté du domaine skiable. C’est un espace «ouvert et accueillant», assure Florent.
Crans-Montana très bien
placée face à la concurrence

adenaline2En terme de concurrence, Forent estime que Crans-Montana est plutôt bien placé. S’il admet que la référence en Suisse se nomme Laax (station grisonne qui a depuis de nombreuses années développé une stratégie ciblant les freestyleers, Crans-Montana tire très bien son épingle du jeu. Peu de stations ont réellement une offre:
«En Suisse romande, la place est encore assez libre, malgré les jolis efforts de quelques stations. Aucune n’a encore totalement pris parti pour le Freestyle, même si le marché est considérable».

Grâce au concept de fragmentation du domaine skiable en espaces spécifiques, CMA a mis sur pied un concept novateur. En ce qui concerne plus spécifiquement le snowpark, Florent considère qu’il est aujourd’hui l’un des plus attractifs du pays.
Les riders cherchent le meilleur
Si un snowpark est constitué de nombreux modules, ce sont les riders qui restent juges de sa qualité. Les pros se donnent le mot et, très vite, la réputation se répand au sein de la communauté des riders. Au vu des vidéos régulièrement diffusées et des noms qui circulent sur le site de Crewstacez, il semble que les pros soient très contents de ce qu’ils trouvent à Crans-Montana.
Nous reviendrons sur ceblog très bientôt sur les acteurs de ce snowpark. Et pour un peu d'adrénaline, surfez donc sur le site de Crewstacez.com
crewstacez-accueil
Merci à Dominique pour l'aide à la réalisation de ce billet!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine