Magazine

Un site du département de l’Energie des U.S. qui rend accessible des publications scientifiques étonnantes

Publié le 14 février 2011 par Lyriciste

Un site du département de l’Energie des U.S. qui rend accessible des publications scientifiques étonnantes

Je viens de mettre la main sur un site du Département de l’Énergie (DOE), où nous pouvons faire des recherches ciblées sur de très nombreux sujets. L’accès aux centaines de milliers de documents est public et je dois dire que c’est tout à fait étonnant! Si vous lisez l’anglais, tapez un mot-clé comme AÉROSOL, HAARP, GEOMAGNETIC REVERSALS, NEW MADRID FAULT, dans l’espace de recherche à droite et regardez bien ce que vous allez découvrir…

Je ne comprends tout simplement pas comment il se fait que nous ayons accès à cette documentation. Empressez-vous de faire vos recherches et de télécharger les documents avant que l’accès devienne limité!

http://www.osti.gov/bridge/index.jsp

Un avant-goût de ce que vous trouverez sur ce site:

Changes in the moment of inertia of the earth, brought about by the redistribution of ocean water from the tropics to ice at high latitudes, couple energy from the spin of the earth into convection in the liquid core. This mechanism may help provide the driving energy for the earth’s dynamo. Sufficiently rapid ocean level changes can disrupt the dynamo, resulting (in half of the cases) in a geomagnetic field reversal. The model can account for the previously mysterious correlation reported between geomagnetic reversals and mass extinctions. »

Les changements dans le moment d’inertie de la terre, provoqués par la redistribution de l’eau de mer des tropiques à la glace dans les hautes latitudes, couple l’énergie de la rotation de la Terre en convection dans le liquide du coeur. Ce mécanisme peut contribuer à fournir l’énergie motrice pour la dynamo de la terre. Des changements suffisamment rapides du niveau des océans peuvent perturber la dynamo, résultant (dans la moitié des cas) dans une inversion du champ magnétique terrestre. Le modèle peut rendre compte de la mystérieuse corrélation précédemment signalée entre les inversions géomagnétiques et des extinctions de masse. »

http://www.osti.gov/bridge/product.biblio.jsp?query_id=2&page=0&osti_id=1004148&Row=7

Lisez aussi ce document du Département de la Défense, vous serez sidérés!!!

Space Operations: Through The Looking Glass (Global Area Strike System)

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lyriciste 476 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog