Magazine Info Locale

TOURISME > Le Médoc sur les réseaux sociaux

Publié le 30 juin 2010 par Medoc_tourisme

Cela ne fait désormais plus de doutes : la promotion touristique sur internet est incontournable (près de 80% des touristes préparent leur séjour sur le web). Mais disposer d'un site internet ne suffit déjà plus, tant les sites diffusant des informations à vocation touristique sont nombreux...

Il y a encore cinq ans, le circuit d'information touristique était très simple à lire : l'office de tourisme vantait son territoire via son site web auprès de l'internaute, le prestataire faisait de même avec son propre site, et les sites de l'office et du prestataire était (au mieux) connectés l'un à l'autre par des liens.

Aujourd'hui, ce sont les internautes entre eux qui réalisent le "gros" du trafic sur internet, en utilisant des sites d'avis, sur lesquels ils donnent bons conseils et bons plans, en utilisant des sites de partages de photos et de vidéos, montrant ainsi leur expérience du territoire en images, ou encore en donnant des informations plus "objectives" en publiant des articles sur des encyclopédies libres en ligne.

C'est en partant de ce constat que le Pays Médoc a mis en place un club E-Tourisme qui accueille pour l'instant les agents d'offices de tourisme en charge des supports web de leur structure. L'occasion de former les agents à de nouveaux outils, mais surtout de coordonner l'action des offices de tourisme sur internet. En quelques mois, les progrès ont été remarquables, avec de nombreuses pages Facebook ou Twitter ouvertes (et animées !), la mise en ligne de galeries photos, ou encore l'enrichissement des blogs d'offices de tourisme avec des cartes personnalisées ou des diaporamas photos.

 

Pour en savoir plus sur ce club E-Tourisme, contactez le chargé de mission tourisme du Pays Médoc au 05 57 75 18 95.

 

 

En savoir +

 

Partagez cette information !


|

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Medoc_tourisme 384 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine