Après un premier galop d'essai réussi le 5 mars 2010, le Web Analytics Camp est de retour le 18 mars 2011 de 14 h à 17 h dans les locaux d'EuraTechnologies (Lille - Bois Blancs). Tous les passionnés et curieux du Web Analytics, du Nord de la France et de Belgique, sont les bienvenus !
Le Web Analytics Camp est une "non-conférence" sur le thème du Web Analytics, qui a pour but de favoriser l’échange de contenu et d’expérience autour de la pratique du Web Analytics selon le concept "pas de spectateurs, tous participants".
Deux grands thématiques sont prévues pour cette année :
- Le métier de Web analyste (compétences requises, enjeux et défis au quotidien, les bonnes pratiques, diffuser une culture du Web Analytics en entreprise, etc.),
- L'innovation en Web Analytics (référencement, réseaux sociaux, Twitter, merchandising, etc.).
Pour chaque thématique, des présentations seront proposées avec un format court (une dizaine de slides pour une dizaine de minutes maximum), afin d'avoir suffisamment de temps pour les échanges avec la salle. Le contenu des présentations doit être à vocation non-commerciale avec un cas concret ou un retour d'expérience.
Pour cette édition 2011, nous aurons le grand plaisir d'accueillir Michael Notté, l'un des principaux experts du Web Analytics en Belgique, qui viendra partager son expérience du métier de Web analyste au niveau européen pour un grand groupe automobile.
Les présentations suivantes ont déjà été confirmées à ce jour :
- Le métier de Web analyste
- L'innovation en Web Analytics
- "Twitter Analytics", par Nicolas Malo (Hub'Sales)
- "Comment les internautes regardent réellement une page web", par Olivier Sauvage (WebXperience)
- "La mesure des réseaux sociaux avec Socialwear.me", par Laurent Evain (ilove.web)
- "Veille et écoute, au delà des chiffres", par Thomas Pinte (On prend un café)
- "Multitouch analytics : où en sommes nous ?", par Thibaut Lemay (Mazeberry)
Le Web Analytics Camp est une initiative de Nicolas Malo, consultant en Web Analytics chez Hub'Sales, qui est réalisée dans le cadre des Journées de contenu Web organisées par Blog en Nord.
A la fin de l'événement, 5 exemplaires du livre "Web Analytics : mesurer le succès et maximiser les profits de votre site Web" seront tirés au sort parmi les participants.
Même s'il s'agit d'un événement gratuit, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire sur Facebook pour la logistique ainsi que pour vous tenir au courant sur l'évolution de l'organisation de l'événement.
Pour plus d'informations sur le programme, consultez le site dédié à l'adresse : http://www.wacamp.org