Magazine Jeux de hasard

Arsenal-Barcelone: Messi, menace imminente

Publié le 14 février 2011 par Moodds

Europe - Ligue Des Champions - Mercredi 16 Février 2011
Comparé l'an dernier par Arsène Wenger à un virtuose virtuel tout droit sorti d'une console de jeux, Lionel Messi représente une nouvelle menace bien réelle pour Arsenal lors de la venue de Barcelone, mercredi, en 8e de finale aller de la Ligue des champions.

"C'est comme la PlayStation", avait soufflé l'entraîneur d'Arsenal après le passage de l'ouragan Messi sur son équipe, balayée 4-1 au Camp Nou le 6 avril 2010 avec un quadruplé de l'Argentin et éliminée en quarts de finale de la C1.

Le Barça "est une très bonne équipe mais bien sûr ils ont Messi... Il peut faire la différence à n'importe quel moment dans un match. Sur le premier but, il a réussi à marquer alors que cela semblait impossible", avait ensuite détaillé Arsène Wenger.

Ce soir-là, Messi était devenu le premier joueur à inscrire quatre buts en phase finale de Ligue des champions. Cinq joueurs avant lui avaient réussi à marquer quatre fois dans un match de C1 (Marco van Basten, Simone Inzaghi, Dado Prso, Ruud van Nistelrooy et Andrei Shevchenko) mais l'attaquant argentin était le premier à le faire dans une rencontre à élimination directe.

Avant de retrouver l'une de ses victimes préférées, le diablotin argentin présente des chiffres à peine croyables, que même son avatar sur console de jeux aurait toutes les peines du monde à atteindre.

Le N.10 du Barça, aujourd'hui âgé de 23 ans, a déjà inscrit 40 buts depuis le début de la saison, en 34 matches seulement. Dans le détail: 24 buts en 20 matches en Liga, 6 buts en six matches de Ligue des champions, 7 buts en six rencontres de Coupe du Roi et 3 buts en deux matches de Supercoupe d'Espagne.

S'il continue à ce rythme, le chouchou du Camp Nou devrait bientôt faire beaucoup mieux que son record de la saison dernière, déjà affolant: 47 buts inscrits en 53 rencontres.

Mais Messi, reconverti en N.9 par Guardiola la saison dernière et très récemment par le sélectionneur de l'Argentine Sergio Batista, ne se contente pas de son rôle de buteur.

Le double Ballon d'Or est devenu un formidable passeur, avec pour le moment 15 offrandes en Liga (la dernière en date, samedi, pour l'égalisation de Villa à Gijon, 1-1).

Et il sait même défendre. Contre l'Atletico Madrid, "Leo" Messi avait inscrit le triplé de la victoire du Barça (3-0) mais l'entraîneur de l'équipe madrilène, Quique Sanchez Flores, avait retenu une course de 30 mètres de l'Argentin, redescendu pour dérober le ballon à son compatriote Sergio Agüero, le joueur le plus dangereux de l'Atletico.

"Messi est le numéro un. De tout ce qu'il a fait, je retiens ce qu'il a fait défensivement devant le banc de touche", avait assuré Sanchez Flores, nouvelle victime admirative du phénomène argentin.

© 2011 AFP
Auteur : Par Sébastien GUINÉ - MADRID (AFP)
Crédit : © AFP - Miguel Riopa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moodds 4501 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines