Magazine Humanitaire

les programmes d'urgence d'ACF ont bénéficié à 550 000 personnes

Publié le 14 février 2011 par Cmasson

En juillet 2010, le Pakistan était touché par des inondations sans précédent dans ce pays.
La mousson a dévasté des habitations, des ponts et routes, poussant des millions de personnes à l’exode et rendant urgente une assistance immédiate.
Depuis les inondations, les programmes d’urgence d’Action contre la Faim ont bénéficié à 550 000 Pakistanais dont les vies ont été bouleversées.
Notre priorité absolue a été de limiter l’extension d’épidémies mortelles souvent répandues en temps de crues et d’inondations. ACF a ainsi fourni un accès à de l’eau potable et à des sanitaires tout en travaillant à la reconstruction des réseaux d’eau et de distribution.
ACF aide également des familles qui ont tout perdu à se reconstruire en rémunérant des initiatives économiques. Les équipes proposent aussi une aide pour la saison agricole à venir, avec un apport de semences et outils, ainsi que des programmes d’« argent contre travail » afin de générer une relance économique.

Diaporama des six derniers mois au Pakistan en images.


Découvrez en images un aperçu de la vie au Pakistan après les tragiques inondations qui ont frappé le pays plus durement que jamais, affectant 20 millions de personnes. Découvrez comment les programmes d’urgence mis en place par les équipes d’ACF assistent les rescapés dans la tâche difficile de reconstruction qui attend la population.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cmasson 71342 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte