Magazine Côté Femmes

Quand Biba cite des auteurs racistes

Publié le 15 février 2011 par Juval @valerieCG

Le magazine féminin a tout un tas de thèses.
Les filles c’est compliqué mais gentil. Les garçons c’est méchant mais indispensable. Si tu fais plus que 45 kilos et a plus de 26 ans, tu mérites de mourir. Si tu n’es pas hétérosexuelle, tu n’existes pas.

biba1
Prunella et Schlomo avaient bien compris qu’ils étaient hétéro compatibles

Le magazine féminin a bien fini par se rendre compte de la petite vacuité de ses supputations. Biba nous a donc pondu un article assorti de thèses scientifiques : “14 mystères de l’amour (enfin élucidés)”, agrémenté comme toujours de petits saillies sucrées. “mais ce n’est pas parce qu’on ovule qu’on va se laisser draguer par le premier type qui passe” (cela n’est pas que je rêve de lire dans un mag féminin “j’ai pris le premier qui passait juste parce que j’avais envie d’un coup rapide” mais presque).

Sauf que Biba n’est pas bien, bien habitué à comprendre des thèses scientifiques ; normalement il lit John Gray. Biba se nourrit donc de sociobiologistes ignares, spécialistes de thèses absurdes à bas de “cerveau primitif”, “papa aime maman”, “ratio taille hanche” et autres “gros nez = grosse bite”.

Résumons donc les vérités scientifiques de Biba :
- quand papa embrasse maman (maman n’embrasse jamais maman du moins pas dans Biba, peut être dans Goudou magazine mais Biba n’est pas au courant de ces choses là), il y a un échange de molécules et ca fait que tu sais si tu auras de beaux enfants.

- tu aimes les fleurs parce que quand tu regardes un homme, tu le trouves plus joli si ca sent bon.

- la préhistoire c’est bien pratique. Maman et papa s’aiment car à la préhistoire – enfin les ancêtres de papa et maman hihihihi – ils ont du rester ensemble pour protéger leurs bébés. (oui on fait toujours des bébés quand on s’aime).

Jusque là que du vieux, du courant, de l’habituel. En clair on lève un sourcil blasé.

Sauf pour la première idée “C’est prouvé : plus on a de gènes en commun, et plus on est susceptibles de s’entendre.. C’est ce qu’a montré en 2005 Philippe Rushton, un psychologue américain”.
Philippe Rushton a quelques raisons de préférer les couples au génome semblable :
De plus, les hormones qui confèrent aux Noirs un avantage en sport les rendent agités à l’école et plus facilement enclins au crime“.
En moyenne, les Orientaux ont une maturation plus lente, ils sont moins fertiles et moins sexuellement actifs, ils ont un plus gros cerveau et un QI plus élevé. Les Noirs sont à l’opposé dans chacun de ces domaines. Les Blancs se situent entre les deux, souvent proches des Orientaux“.

En clair le génome semblable chez Rushton c’est surtout la couleur de peau. Je veux bien que Biba soit passé complètement à côté du fait que la carrière entière de Rushton se fonde sur des théories racistes mais comment ? Comment en arrive-t-on à citer ce “scientifique” là sans faire la moindre recherche (google 10 secondes) pour comprendre qui il est ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Juval 59548 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine