Magazine Beauté

Conseils pour soigner le psoriasis naturellement

Publié le 15 février 2011 par Simar
Soulager et soigner le psoriasis Le mot psoriasis vient du grec et veut dire démangeaison. il s'agit d'un infection de la peau non contagieuse ni dangereuse, mais qui peut être parfois très douloureuse et difficile à soigner .

C'est un trouble dans la production des cellules cutanées qui en temps normal mettent une quarantaine de jours pour remonter à la surface , mais dans le cas d'un psoriasis, ese reproduisent tellement vite qu'en atteignant la surface elles s'y accumulent avec les cellules mortes formant une épaisseur, ensuite une plaques rouge squameuse accompagnée d'une sécheresse et une irritation de la peau. . Les zones les plus touchées sont le cuir chevelu , les articulations des genoux et des coudes et le bas du dos.
Le psoriasis peut toucher tout le monde aussi bien les hommes que les femmes, en particulier vers la fin de l'adolescence (de 20 a 35 ans en moyen ). D'après plusieurs études , un tiers des personnes atteintes de psoriasis ont des antécédents familiaux ce qui suggère que l'hérédité peut être un facteur aggravants .
Le psoriasis peut être déclencher par une infection de la gorge, une hypersensibilité à certains médicament comme les bêta-bloquants ou certains anti-inflammatoires prescris contre l'arthrite. Mais aussi a cause d'un stress physique ou émotionnel . L'hiver est la saison propice au développement du psoriasis a cause du manque de la lumière et à la grande sécheresse de la peau causée par le froid et la chaleur.

Les symptômes les plus communs du psoriasis sont:
* Une ou plusieurs petites plaques squameuses rouge
* Inflammation des articulations
* Des ongles , épais et déformés
* Des démangeaisons
Recommandations pour éviter le psoriasis
* Évitez de manger de la viande rouge , car ils contiennent de l'acide arachidonique considéré comme un facteur aggravant . Évitez également les produits en conserve, la farine blanche et les sucres raffinés . Manger plutôt de de l'ail, du céleri, du cresson et les aliments qui contiennent des fibres .
* Humidifiez la maison car l'atmosphère sèche de certaines chambres rend la peau sèche et sensible
* Choisissez avec soin votre savon , celui ci ne doit pas dessécher la peau
* Ne portez pas de chaussures ou de ceintures trop serrées.
Comment soigner les Psoriasis
Le secret d'une belle peau sans psoriasis c'est souvent des remèdes simples , et naturels
1. Prendre un bain de soleil car la lumière ultraviolette ralentit la prolifération excessive des cellules de la peau et réduit l'inflammation .
2. Le sel de mer est également bénéfique. Même si vous n' habitez pas dans une zone côtière , vous pouvez acheter du sel de mer et le dessouder dans l'eau .Tremper y les zones touchées jusqu'à trois fois par jour
3. Appliquer de l'huile d'ail autours des zones touchées
4. L'aleo verra est très efficace contre les psoriasis soit en l'appliquant sous forme d'une pâte soit en prenant trois cuillères à café par jour
5. Mélangeant de l'huile d'olive et la fleur d'arnica dans une casserole et chauffer doucement . Laisser reposer quelques minutes, filtrer et ensuite étaler sur les zones touchées
6. Faire bouillir 100 g de farine d'avoine dans 5 litres d'eau, pendant quatre minutes. laisser reposer et plonger la zone touchée pendant un quart d'heure. Ce remède aide à améliorer la peau et apaise les démangeaisons.
7. : Rincer les zones touchées par un shampooing contenant du zinc , puis appliquer une crème pour les peaux sèches.
8. Mélanger du soja avec une huile de poisson ou d'olive afin de soulager les démangeaisons et adoucir les échelles facilitant ainsi leur élimination .

9. Les bienfaits du hammam : permet une exfoliation de la peau grâce à la chaleur humide et du coup contribue activement à la nettoyer et a en éliminer les impuretés tout en la rendant beaucoup plus agréable.

En conclusion , sachez que environ 2% de la population serait atteinte de psoriasis et environ 5 à 10%des personnes atteintes de psoriasis souffrent également d'arthrite, un rhumatisme liée au psoriasis. Avec près de 60 000 nouveaux cas chaque année, c’est une des affections dermatologiques les plus fréquentes.


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par adriano
posté le 05 avril à 18:09
Signaler un abus

Je souffre du psorias depuis 5ans aidez -moi pour m'endebarasser je au Benin à Natitingou

A propos de l’auteur


Simar 911 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte