Magazine Photos

I love tunisia

Par Haykel

ilovetunisia1402.jpgTel est l’un des slogans et le nouveau logo dévoilé aujourd’hui par le ministre tunisien du tourisme, Mahdi Houas pour attirer les touristes. Une vaste campagne de communication lancée en ce jour béni qu’est “la Saint-Vallentin” pour relancer la destination Tunisie avec un ton décalé. Un mois jour pour jour après la chute de la dictature les autorités tunisiennes misent sur les réseaux sociaux pour faire revenir les touristes au pays du jasmin. Facebook a énormément contribué à la révolte tunisienne pour faire passer les messages et communiquer en toute liberté. C’est un nouveau pari que vient de prendre le ministre tunisien et les responsables du tourisme. Misé sur Twitter et Facebook c’est bien mais est-ce suffisant pour donner l’envie aux touristes de visiter la Tunisie? Après la “Révolte du jasmin” place au nouveau concept marketing qui va certainement faire école.
A rappeler que les français ont repris depuis samedi 12 février les voyages à destination de la Tunisie principalement pour les villes touristiques telles que Djerba, Hammamet, Sousse ou encore Monastir. Quant aux autorités Suisses, ils continuent d’interdire cette destination en distillant leur recommendation au jour le jour.
PS: le secteur du tourisme en Tunisie représente à lui seul 6,5 % du produit intérieur brut et fait travailler directement environ 350.000 personnes.

Et demain est un autre jour!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Haykel 14399 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines