La boutique de Chloé n'a pas encore un an et fait déjà un carton. Intriguée par cette engouement pour les cupcakes de Chloé j'ai voulu en savoir un peu plus et je suis allée à sa rencontre pour gouter ses gâteaux et comprendre son succès.
C'est au 40 rue Jean-Baptiste Pigalle à Paris que Chloé a installé son salon dethé rose bonbon: le Chloé's. Dans un univers délicieusement girly et chaleureux, elle reçoit tous les gourmands de la planète pour des dégustations inédites.
Avec des recettes plus inventives les unes que les autres (Chocolat-caramel-amandes-spéculos ou framboises-pistache-noix-chocolat blanc), Chloé cuisine elle-même des cupcakes D-E-L-I-C-I-E-U-X!
Dès que vous passerez la porte de ce petit coin de paradis vous serez happées par la délicieuse odeur de ses petits gateaux qui sortent du four.
Les cupcakes de Chloé's sont aujourd'hui de plus en plus connus, c'est un réel succès, comment expliquez-vous cela?
J'ai été une des premières à me spécialiser dans la fabrication de cupcake, c'était un peu une nouveauté dans le milieu de la pâtisserie, une nouveauté qui a tout de suite fonctionné. Je pense que les gens n'apprécient pas uniquement le gâteau en lui-même mais aussi l'univers qui existe autour. Je voulais faire quelque chose de très féminin, très rose, qui me rappèlerait mon enfance et surtout un lieu chaleureux et je pense que c'est ça qui a marché aussi.
Quelle formation avez-vous fait pour en arriver là?
A la base j'étais une photographe et graphiste de mode...Je cuisinais tout le temps des cupcakes mais pour les autres, pour la petite histoire, je suis diabétique, donc je ne peux pas les manger!!! Mais je commence à en faire sans sucre et sans gluten pour pouvoir enfin y gouter! A force de cuisiner pour mes amis et ma famille, j'ai compris que mes cupcakes plaisaient et j'ai décidé de me lancer...!
Les gâteaux on en raffole toutes, mais ça fait quand même grossir...?
Ma grand-mère me disait souvent: Lorsque c'est bon on ne grossit pas! Et je pense qu'elle avait raison!
Quel est votre rêve aujourd'hui? De cuisiner un cupcake pour Kate Moss...?
Mon rêve serait d'avoir une autre boutique, je me fiche un peu de qui va manger mes cupcakes mais si je pouvais ouvrir une autre boutique je serai vraiment heureuse.
Avez-vous déjà des projets?
Oui nous sommes en train de regarder pour une autre boutique, mais surtout je vais faire une émission de cuisine dès le mois de Juin sur cuisine TV qui s'appelera: Comment prendre 5 kgavant l'été!!!!
Pour info:
Chloé's propose aussi des cours de cupcakes et fait aussi des commandes sur mesure...