Magazine Autres sports

Les Espoirs du Repêchage 2011: Blaine Gabbert

Publié le 15 février 2011 par Sixverges
Les Espoirs du Repêchage 2011: Blaine GabbertPoursuivons notre intensive série sur les top prospects avec un jeune homme qui pourrait être le premier QB appelé le 28 avril.
Blaine Gabbert
Position: QB
Collège: Missouri
Grandeur: 6’05’’
Poids: 235 lbs
Dû au forfait d’Andrew Luck, qui a décidé de rester dans la NCAA pour sa dernière année, on se demandait qui allait devenir le prochain QB vedette du prochain draft. Même s'il n'a pas gagné de gros prix ou un match de championnat important, Gabbert est désormais vu comme le meilleur espoir au poste de quart. Il ne faut pas oublier qu'il est encore un peu tôt pour classer un QB, car les différents pros day et le combine auront un impact relativement important sur le repêchage.
 
Les statistiques du quart du Mizzou ont été très bonnes en 2010. Il fut 301/475, pour des gains de 3186 verges. Il a aussi lancé 16 touchés, se faisant intercepter 9 fois. Il a aussi connu 6 matchs avec plus de 20 verges au sol, ce qui nous laisse croire que le jeune homme peut se débrouiller si ses receveurs sont couverts.
 
Son défaut majeur est qu'il est un produit de l'offensive ''Spread''. On sait avec le temps que les quarts qui sont habitués dans ce système ont souvent des petites difficultés rendus dans la NFL. Il devra aussi apprendre à mieux travailler dans la poche protectrice s'il veut devenir un quart élite dans la NFL.
 
Point de vue un peu plus rose, Gabbert lance rapidement et de façon fluide. Son gabarit est parfait pour un gars qui aspire à devenir un quart dans la NFL. Il a aussi un bras puissant et précis digne des jeunes quarts du Pro.
 
On compare Gabbert à Kerry Collins... Et on sait que Collins est capable du meilleur comme du pire. Il est présentement classé parmi le top 10 et même le top 5 de certains 'mock drafts'. Les déconfitures de Jake Locker et Ryan Mallett y sont pour quelque chose. L'incertitude face au comportement et à l'attitude de Cam Newton est un autre facteur qui permet à Gabbert d'être aussi haut dans les listes d'espoirs.
 
Fait marquants et trophées:
US Army All-American (2007)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines