Aujourd'hui c'est chez les Fauteuses que ça se passe! Qui sont les Fauteuses? Mais souvenez-vous, je vous en ai déjà parlé à plusieurs reprises! Il s'agit d'un webzine que je lis depuis sa naissance et qui a pour objectif d' :
"Embrasser la pluralité de la femme jusque dans l’homme, réinvestir les images féminines et masculines trop souvent stéréotypées, être futiles en profondeur, éclectiques et électriques."
Le numéro 4 vient de sortir et il s'intéresse au poil, ou plutôt à son absence, comme nous l'explique Luise Yagreld dans son édito. Comme chaque mois, vous trouverez les désopilantes chroniques de l'Irrégulière et de Marguerite Tournesol. Vous pourrez également lire des témoignages : celui d'une pilophobe anonyme mais aussi d'une poilue heureuse. Vous trouverez des superbes articles sur l'art, la télévision ou bien encore la musique, mais aussi de fameuses recettes de cuisine (qui mettent réellement l'eau à la bouche) et des conseils beauté! Il y a également une mince contribution de ma part avec une chronique BD de L'homme qui se laissait la barbe de O. Schrauwen. Je suis très fière d'avoir eu la possibilité de rejoindre le collectif des Fauteuses, ça a été mon petit rayon de soleil de ce début d'année 2011!
Bref, allez voir! Les Fauteuses ont exploré la question du poil de fond en comble! Le propos est, comme d'habitude, de grande qualité. De plus, on peut une nouvelle fois admirer les beaux clichés de Cédric Chort et de Luise Yagreld...
Bonne lecture et fautons ensemble, fautons joyeusement!