Magazine Médias

Fautes de preuves, le nouveau thriller implacable d’Harlan Coben

Publié le 14 février 2011 par Mcetv

http://static.mcetv.fr/img/2011/02/faute_de_preuves_roman.png

Faute de Preuves, nouvel ouvrage du maître du suspense Harlan Coben entraîne son lecteur dans une enquête complexe, passionnante… et terrifiante


Un suspense de la première à la dernière page

Faute de preuves raconte l’accusation d’un homme, Dan, reconnu coupable grâce à une émission de télé-réalité. L’émission est présentée par Wendy qui tente de prouver à tous que, malgré les nombreuses preuves qui accablent Dan, la présomption d’innocence doit être prise en compte. Au cours d’une enquête menée tambour battant par la journaliste, Harlan Coben entraîne le lecteur dans un monde où coupables et innocents se confondent.

Le talentueux auteur entraîne le lecteur lui-même au cœur de l’histoire. Celui-ci suit pas à pas l’évolution de l’enquête, il a accès aux témoignages et aux interrogatoires. Le point de vue varie d’un chapitre à l’autre et le lecteur plonge dans un tourbillon de situations insensées qui le laissera pantois à l’heure du dénouement.

Harlan Coben au meilleur de sa forme

Pour tout lecteur de roman à suspense qui se respecte, Harlan Coben n’est plus à présenter. Il a vendu à ce jour des millions d’exemplaires à travers le monde. Le talent de ce jeune auteur n’est plus à démontrer. Faute de Preuves se distingue pourtant de ses  œuvres précédentes, en particulier parce que, pour la première fois, le héros est une héroïne (la gent féminine passe enfin à l’action, et on s’en réjouira). Harlan Coben conserve cependant sa marque de fabrique : des rebondissements à chaque page, des retournements de situations imprévus et un dénouement auquel le lecteur ne s’attend absolument pas.

Faute de preuves est à déguster sans modération. Mieux vaut prévoir une longue nuit, tant il est difficile fermer le livre avant d’avoir connu le fin mot de l’histoire. L’auteur arrive à nous piéger une fois de plus. Encore un sans faute pour Harlan Coben.

Claire Pucheault


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mcetv 493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines