Magazine Europe

À quelques minutes de la frontière…

Publié le 15 février 2011 par Atrapalo @atrapalofrance

À 20 minutes de la frontière, découvrez Figueras fortement influencé par l’artiste Salvador Dali ; à 40 minutes, laissez-vous séduire par la ville de Gérone. L’aéroport de Barcelona-Girona se trouve relié à 12 minutes à peine en voiture tout comme en transport en commun du centre de la ville… Qu’en dites-vous? En route pour Gérone!

avion-train-voiture-gérone
@ en avion, en train ou en voiture, visitez Gérone !

Plus d’excuse pour ne pas visiter Gérone et sa région. Vous serez charmé par ce savant mélange de culture, d’histoire et de gastronomie unique en Europe.

Gérone
@Gérone

Laissez-vous séduire par la ville de Gérone, son vieux quartier qui est en réalité un centre historique des plus représentatifs d’Europe de par sa muraille carolingienne encore presque intacte, le quartier juif, la cathédrale, les bains arabes et de nombreux musées. Vous serez envoutés par la ville.

Cathédrale_Gérone
@La cathédrale de gérone

On dit souvent qu’il s’agit d’une grande ville à taille humaine car elle ne possède pas les inconvénients des grandes villes. Vous profiterez des marchés tous les mardis et samedis ainsi que des événements locaux vous permettant de découvrir la culture de cette région. Profitez du Carnaval de Vista Alegre le 19/02 ou encore du Forum Gastronomique de Gérone 2011 du 20 au 23 février, ou même le célèbre festival des fleurs au mois de mai appelé « Temps de flors » ou Temps des fleurs du 7 au 15/05.

Temps_de_flors_Girona
@Temps de Flors

Découvrez les charmes de cette région et séjournez dans nos hôtels de la région en choisissant parmi plus de 500 hôtels. Laissez-vous envouter par Gérone et son histoire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines