Magazine High tech

Un écran 4 pouces pour l’iPhone 5

Publié le 15 février 2011 par Alexandre Laurent

Les rumeurs concernant les futurs produits de la firme à la Pomme ne cessent de se multiplier en ce moment. Après la tablette hier, c’est aujourd’hui au tour de l’iPhone d’avoir le droit à son lot de pronostics, dont certains pour le moins peu probables…

Un écran 4 pouces pour l’iPhone 5

Selon Digitimes, l’iPhone 5 disposerait d’une dalle de 4 pouces contre 3.5 pouces actuellement sur l’iPhone 4. La tendance est effectivement aux dalles 4 pouces (voir un peu plus) sur les smartphones concurrents, positionnés sur haut de gamme et annoncés depuis le début de l’année. D’un point de vue économies d’échelle, Apple pourrait donc devoir suivre (plus ou moins volontairement) cette tendance. Et si le bouton home disparait comme certaines rumeurs l’évoquent, l’encombrement du smartphone ne devrait pas trop évoluer.

Autre information avancée par Digitimes, Apple aurait décidé de confier la production de ses futures puces à Taiwan Semiconductor Manufacturing Company (TSMC). Actuellement, c’est Samsung qui est en charge de la production. Cependant, le géant coréen étant devenu l’un des principaux concurrent de la firme à la Pomme, notamment en matière de mobilité où l’inspiration est parfois flagrante, il parait assez probable qu’Apple songe sérieusement à trouver un partenaire moins dangereux.

Enfin, dernière rumeur du jour, et non des moindres, selon une source taïwanaise, Apple testerait un prototype d’iPhone 5 doté… d’un clavier physique. Difficile d’accorder le moindre crédit à cette rumeur. Le clavier virtuel de l’iPhone est depuis le début l’un des atouts du smartphone, pourquoi Apple déciderait visiblement de revenir à un clavier physique, plus contraignant en terme de design, plus encombrant sans pour autant être plus efficace…

Suite des rumeurs au prochain épisode ;)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexandre Laurent 1174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines