Magazine Santé

Alzheimer et maladies apparentées

Publié le 15 février 2011 par Marie496

La maladie d'Alzheimer est pénible et très difficile à vivre aussi pour l'entourage. Au début de la maladie, l'écran aide le malade et ses proches des manières suivantes. Du moment que le malade trouve un intérêt à regarder la télévision, l'écran VisAge sera adapté au patient pour faciliter la communication et non pour la remplacer.
Comment l'écran VisAge aide dans ces situations ?
- Etablit un contact direct à tout moment pour suivre la personne malade avec échange possible est un avancée qui permet de rassurer l'aidant et ainsi l'aidant plus facilement, peut s'absenter, de se reposer, de travailler, ou de faire les courses. - Suivre l'évolution de la maladie grâce aux questionnaires et tests de mémoire proposés par l'écran.
- La fonction de rappel sert aux personnes qui ne refusent pas de prendre leurs médicaments par exemple. Cette fonction permet de rappeler certains événements de la journée comme prendre ses médicaments ou prendre un repas.
- La présence familiale est toujours indispensable. L'écran permet, en plus d'une présence humaine réelle, une présence virtuelle de tous les autres membres de la famille qui sont éloignés. L'aidant principal peut ainsi déléguer un peu et a une charge moindre.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Marie496 105 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine