Magazine Cinéma

Bram Stoker toujours : DiCaprio produit un nouveau Dracula

Par Benard

md2083309661.jpg

14/02/2011 | Fil des lettres

Alors que Dario Argento commence à tourner en 3D ce qu’il promet être l’adaptation la plus fidèle deDracula, Leonardo DiCaprio vient de d’acheter les droits d’un scénario proposant une approche nouvelle du roman de Bram Stoker.

Après les mythiques interprétations du vampire - incarné par Max Schrek dans leNosferatude Murnau (1922) et par Bela Lugosi dirigé derrière la caméra de Tod Browning en 1931, par Christopher Lee lui redonnant une seconde vie en 1958 (Terrence Fischer) ou encore par Klaus Kinski chez Herzog (1979) et Gary Oldman chez Coppola (1992) - la nouvelle production de Leonardo DiCaprio cherchera surtout un excellent Jonathan Harker. En effet, contrairement aux précédentes adaptations, toutes focalisées sur le personnage éponyme de Stoker, le projet de DiCaprio se concentrera sur ce jeune homme envoyé pour rencontrer le comte Dracula. Le scénario, écrit par le tandem Lee Shipman et Brian McGreevy, transforme en effet l’innocent clerc envoyé à la rencontre du comte en un membre de Scotland Yard parti chasser Dracula. Le film sera réalisé par l’Espagnol Jaume Collet-Sera, dont DiCaprio avait déjà produit le troisième long-métrage :Esther.

Source  : http://www.magazine-litteraire.com/content/rss/article?id=18398


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benard 392 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines