Magazine Info Locale

Bilan de mi-saison et de la dernière fin de semaine

Publié le 08 novembre 2010 par Simonbussieres
Après la partie de ce soir, toutes les équipes auront joué 8 parties et cela signifie déjà la mi-saison dans la NFL.
Avant de faire mes observations de la mi-saison, parlons un peu du bon football que nous avons eu droit hier particulièrement les matchs de 16h00 qui ont été très excitants.
Les Bills en gagneront-ils une cette saison? Hier, ils étaient dans le coup jusqu'à la fin. Mais ils ont manqué de finition et ils ont perdu ce match face aux Bears.
Les Chargers restent dans la course et ils seront très difficiles à vaincre d'ici la fin de saison. Ils risquent de jouer un vilain tour aux Raiders et Chiefs en terminant premier dans la division. Du côté des Texans, malgré une grande perfromance de Foster, ils ont perdu ce match très important. Ceux qui voyaient Houston en série seront encore déçu cette saison. Ça lève pas à Houston et ils devront remettre des choses en question.
Les Jets par la peau des fesses peuvent remercìer l'imbécile du jour, le no 98 Julian Peterson, des Lions qui a donné le match carrément aux Jets avec une pénalitée de rudesse de 15 verges qui a permis au botteur des Jets d'égaler la marque et d'aller en overtime. Les Lions méritaient mieux. Malheureusement pour les Lions, Stafford est encore blessé. Du côté des Jets, ils ne jouent pas du bon football de ce temps là.
Brett Favre c'est Brett Favre. Une performance record de 446 verges par la passe pour le vieux Brett. Plusieurs en parlent sur le bout des lèvres ou vont l'écrire à l'encore pâle, mais il a connu une fin de match superbe hier. Une performance digne d'un Hall of Famer. Mais cette performance arrive trop tard pour les Vikings car ils ne feront pas les séries.
Les Falcons devaient gagner ce match plus facilement, mais les Bucs jouent très bien. Ils m'ont impressionné hier face aux Falcons.
Les Pats se sont fait ridiculiser par les Browns de Cleveland. Une performance douteuse des Pats qui sont arrivés dans ce match pas mal trop confiant. Les jeunes Pats devront bâtir sur cette défaite. Ils ont été les responsables de cette défaite. Tom Brady a tiré des ballons précis que j'aurais pu pogner et ses WR ou TE les ont échappé pendant tout le match. L'autre Peyton, Hillis celui-là, joue bien en maudit. Un vrai char d'assault ce Hillis. Hier, il était partout sur le terrain. Colt McCoy a montré de belles choses également. Du côté des Pats, les performances de Wes Welker commencent à m'inquiéter pas mal. Il est invisible.
Les Ravens ont mangé du dauphin à profusion. Ils ont dominé le match sur tout les aspects du jeu. Les Phins avec 4-4 peuvent déjà dire aurevoir aux séries.
Les Cowboys comme prévu se sont fait détruire par les Packers au Lambau Field. Jerry Jones doit bouger cette semaine pour préparer sa saison prochaine. Le talent est là à Dallas, mais ils doivent dès la semaine prochaine rebâtir leurs stratégies offensives et défensives. Pour ce faire, dehors Wade Phillips. Du côté des Packers, ils sont vraiment impressionnants.
Qui aurait dit en début de saison qu'un match Raiders-Chiefs nous ferait mordre notre divan avec nos fesses tellement ce serait spectaculaire? Quel match hier entre ses deux équipes qui semblent vouloir sortir des ténèbres. La victoire des Raiders aidera les Chargers à revenir dans la course. Il sera intéressant de suivre ses deux équipes d'ici la fin de saison.
Le match de la fin de semaine pour moi a eu lieu entre les Colts et les Eagles. Un match de série remporté par les Eagles et le spectaculaire et très efficace Michael Vick. À la défense des Colts, ils sont vraiement mal en point côté blessure. Malgré ça, ils vendent chèrement leur peau. S'ils réussissent à se tailler une place en série et que les blessés reviennent, les Colts demeurent encore une des puissances de la NFL. Les Eagles avec Michael Vick sont une équipe très dangereuse que j'aime bien regarder jouer.
Ce soir, Steelers-Bengals. Le MNF nous réservent souvent des surprises et en plus les Bengals semblent avoir le numéro des Steelers depuis quelques années. Nous pourrions avoir une surprise des Bengals ce soir.
Maintenant mon bilan mi-saison:
Mes surprises: Giants (6-2), Steelers(5-2), Bucs (5-3), Chiefs (5-3), Raiders (5-4) et Rams (4-4). C'est le fun de voir des nouvelles équipes brouillés les cartes.
Mes déceptions: Cowboys (1-7), Chargers (4-5) et Vikings(3-5).
La deuxième moitiée de saison sera captivante et des équipes reviendront à la normale. En début de saison, j'avais prédit un Chargers-Packers et je suis encore vivant. Mais je suis loin d'être certain avec San Diego.
Voici mes prédictions de mi-saison pour les séries de la NFL:
AFC: Pats, Ravens, Colts, Chargers, Steelers et Jets
NFC: Eagles, Packers,Saints,Rams*, Giants et Falcons.
*Les Rams seront des séries avec une fiche de 7-9 car ils gagneront la division. Si la blessure de Hasselbeck (Commotion) est moins grave, les Seahawks finiront avant les Rams pour une fiche de 8-8.
Finale AFC: Ravens-Steelers
Finale NFC: Eagles-Packers
Super Bowl: Eagles-Steelers (Pensylvania Bowl)

Je vous invite au sondage sur ma page pour prédire votre Super Bowl.
En terminant, je salue les experts suivants:
Marc Simoneau: Super Bowl: Vikings-Colts et Vikings gagnant. OUPS!!!!
Esteben Harguindeguy: Super Bowl: Chargers-Vikings et Vikings gagnant. OUPS!!!!
Wallette: Super Bowl: 49eres-Ravens et Ravens gagnant. tes Ravens peuvent te sauver...
Vince Cauchon: super bowl: Pats-Vikings et Pats gagnant.
Pierre Pouliot(Cacawet): Super Bowl: Dallas-Ravens et Ravens gagnant
Richard Labbé: Dallas-Ravens et Cowboys gagnant. OUPS!!!!!
Jérome Landry: Colts-Cowboys et Colts gagnant
Alors messieurs, vous êtes dans le champs pour votre Super Bowl et pour certains, votre gagnant peut vous faire moins mal paraître.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Simonbussieres 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines