Magazine

Il faudrait que je compte mes parfums

Publié le 15 février 2011 par Angelita
Share

Certains peuvent dépenser des sommes folles en vêtements (j’ai un budget tous les mois pour ça pour ma fille et moi et on ne le dépense pas forcément), en chaussures (j’ai pas mal de chaussures mais entre Mademoiselle et moi, c’est elle qui est au-dessus du panier, et ce que nous achetons, nous l’achetons pratiquement toujours en VP, donc à nous les économies), en bijoux (toc, pacotille, beaux bijoux… – j’aime les bijoux mais je n’en ai pas des tonnes) ou en parfums (et là, c’est moi tout craché).

Que je vous explique. Je ne m’en achète peut-être pas tous les mois, mais au moins tous les deux mois. Et je ne les paie pas au prix fort, pas folle la guêpe. Sauf celui que l’homme m’a offert pour Noël, La Petite Robe Noire de Guerlain.

Je profite toujours de remises, qu’elles soient à 20 % chez Sephora ou ailleurs, des ventes privées. Et là, je fais très attention. Il faut que le parfum soit super soldé et que son montant ne soit pas excessif.

De plus, c’était la période des soldes, là aussi et je me suis fait plaisir. Deux parfums ont été ajoutés à ma collection. Un que je ne connaissais pas et un Lolita Lempicka. Toujours un Lempicka. Après Minuit noir, il me fallait à nouveau Le premier parfum, puisqu’il ne me restait plus de l’édition limitée de Noël de l’année dernière.

Et j’ai profité, bien évidemment, d’un joli coffret où il y a un bracelet.

Donc, voilà, ma famille parfumée s’agrandit considérablement. Il y a toujours mes marques fétiches avec de nombreux parfums pour chacune. Il y a aussi d’autres marques que j’utilise comme cela sur un coup de tête.

Je mets, j’alterne, je me parfume, je regarde mes jolies boites, mes jolis flacons et dès qu’ils sont finis je les conserve précieusement soit sur une étagère ou dans un carton où je continue à tout répertorier (échantillons, flacons, …)

Et vous savez quoi, la passion est transmise. Mademoiselle compte tout récupérer plus tard.

Gamine, elle n’a jamais été parfumée.

Mais vers 10-11 ans, elle a eu son premier parfum. Premier parfum qu’elle avait aimé. De fil en aiguille, ses goûts se sont affinés. Elle essaie, sent. Les magasins Sephora sont bien pour ça. On peut demander un échantillon pour ne pas se tromper.

Ses derniers coups de coeurs sont Ricci Ricci de Nina Ricci, Nina de Nina Ricci (dont les éditions limitées, Nina Elixir et Le Paradis de Nina), Parisienne d’Yves Saint-Laurent.

Mademoiselle se prend aussi de passion pour les pubs parfumées. Ah, j’aime ça cette transmission.

Photobucket

Photobucket

Photobucket

Share&id;

éPour ma part, je reste toujours sur les 2/3 mêmes parfums, j’ai beaucoup de mal à en changer.

é&cpage;

Que veux tu, les chiens ne font pas des chats !!! Je crois que Mademoiselle aime aussi se faire des mèches dans les cheveux, je dis ça parce que je viens d’avoir une demande expresse de Rébecca qui veut des mèches….. comme Mademoiselle !!!
Bon sinon pour les parfums, fut un temps ou j’en achetais plein (au duty free) mais maintenant c’est plutôt un à la fois (snif), par contre j’en aime beaucoup même si mon fétiche reste Opium.

&cpage;

Je possède plusieurs parfums mais rien n’y fait, je reviens toujours au même et ce depuis des années. C’est comme si sans ce parfum, je ne me sentais pas moi-même, c’est bête non ?

&cpage;

J’adore aussi les parfums… et Mugler occupe une place de choix sur mon étagère
;)

Je conserve précieusement les échantillons et plus jeune je découpais les pubs de parfum que je rangeais méthodiquement dans un classeur.
Par contre, je me raisonne à ne pas en acheter trop…

&cpage;

oups… un oubli, j’adore le coffret Lolita Lempicka !! Ce violet est fabuleux, ainsi que les fleurs et ornements sur ce coffret.
En un mot : splendide !!

&cpage;

moi je trouve ça génial d’être passionnée !

&cpage;

Il est trop joli le coffret lempicka !!! Il est de quelle année ?

&cpage;

Une vraie collectionneuse …

&cpage;

J’en achète jamais!! pourtant j’aime bien les flacons!
le dernier on me l’a offert à Noël…

&cpage;

Lempicka fait toujours de si beaux coffrets !! difficile de ne pas céder !!

é&cpage;

Très sympa ta nouvelle boîte et parfum!
;)

&cpage;

@ Malicia, tu me poses une colle. Je pense qu’il est de cette année. Beauté Privée vend des articles de l’année en cours
@ Virginie, ah pour ça oui
@ Bubulle, tout ce que fait Lolita est magnifique. Ah Mugler aussi, j’ai trois parfumeurs favoris. Lolita, Mugler et Dior
@ Angie, non pas bête, loin de là mais moi c’est pareil je reviens toujours à mes préférés
@ Ysa, c’est passé pour ma fille, les mèches mais peut-être que cela reviendra. Et tu as raison, les chiens ne font pas des chats
@ Aurélie, et moi j’y reviens toujours aussi
@ Faustine, question parfum oui
@ Carole, c’est aussi le plaisir de recevoir
@ Océane, c’est bien vrai, les coffrets sont magnifiques, je ne suis pas déçue
@ Maria, elle est très belle

é&cpage;


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte