Le journaliste Jean Richard Louis Charles, âgé de 29 ans et père de deux petites filles, a été assassiné le 9 février en pleine rue, à Port-au-Prince.

Ce crime odieux, est sûrement la conséquence d’une vague de criminalité dont Haïti est victime, depuis l’évasion des prisonniers du pénitencier central de Port-au-Prince, pendant le séisme du 12 janvier 2010. Et ce malgré, la récente opération de plus d'un millier d'hommes des forces de l'ordre haïtiennes et onusiennes, pendant la dernière quinzaine de janvier et la future mise en place de policiers en civils pour étouffer l’insécurité criminelle du pays.
La disparition tragique de Jean Richard Louis-Charles, représente le premier journaliste tué sur le continent américain depuis le début de l’année 2011. Autres articles avec des tags similaires
-
Ali al Abdullah, journaliste et prisonnier d’opinion en Syrie
-
L'actualité des droits humains et de leurs violations
-
SEATRADE MED 2010 CROISIERE DE LUXE A CANNES
-
Un jeune journaliste assassiné en Irak
-
Etats des Lieux sur les médias et le journalisme de nos jours
Meurtre journaliste.mp3
(180.83 Ko)

