via air-journal.frGo Voyages, eDreams et Opodo vont fusionner, conduisant à la crÊation d’un acteur de poids dans le secteur du tourisme. L’annonce a de quoi faire frÊmir les agences de voyages qui officient sur le Net, car la concurrence s’annonce très difficile à soutenir face à ce mastodonte à venir.
L’Espagnol Amadeus, jusqu’à là propriÊtaire d’Opodo, revendiquant la place de n° 1 du billet d’avion en ligne, abandonne donc aux sociÊtÊs d’investissement Axa Private Equity et Permira, consortium franco-britannique dÊtenant Go Voyage et eDreams, sa filiale pour un montant total estimÊ à 500 000 euros. Axa Private Equity et Permira ayant pris de vitesse l’AmÊricain Carlyle dans cette affaire aux enjeux très importants pour l’e-tourisme. Une alliance d’une cohÊrence implacable, puisque les trois tour-opÊrateurs en ligne prÊsentent des marchÊs tout à fait complÊmentaires, pour une couverture parfaite de l’Europe, et qui va bouleverser le secteur et incontestablement faire des  victimes , avec une telle force de frappe.
DĂŠcidĂŠment les choses bougent, le petit monde de l'etourisme va connaitre de nombreux changements cette annĂŠe.
Les rachats, fusions, regroupement et autres arrivÊs de nouveaux acteurs (Google ?) font de ce dÊbut 2011 un très bon cru, ou pas...