Magazine Auto/moto

PSA et BMW s’allient pour le développement des voitures hybrides !

Publié le 15 février 2011 par Nonolito

PSA et BMW s’allient pour le développement des voitures hybrides !

Au début du mois, Philippe Varin (président du groupe PSA) et Norbert Reithofer (PDG du groupe BMW) ont donné naissance à une joint venture (BMW Peugeot Citroën Electrification) afin de développer et fabriquer des composants pour les voitures hybrides.

Les deux entreprises européennes, déjà partenaires pour les petits moteurs essence, élargissent ainsi leur coopération pour disposer des dernières avancés technologiques sur l’hybridation mais également de bénéficier d’économies d’échelle significatives.

Les développements porteront sur les moteurs électriques, les générateurs, les packs de batteries et l’électronique de puissance. Les premiers résultats de cette coentreprise seront visibles sur les véhicules des deux groupes à partir de 2014.

Pour rappel, le groupe PSA lancera la première voiture hybride diesel (la 3008 HYbri4) lors du prochain Salon de Genève alors que le groupe BMW propose déjà les X6 et Série 7 dont le moteur essence est associé à l’électricité.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nonolito 99 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte