Europe - Ligue Europa - Jeudi 17 Février 2011
La Ligue Europa n'est pas le principal objectif des lillois. Leaders de Ligue 1, qualifiés pour les quarts de finale de la Coupe de France, les Dogues s'apprêtent à jouer ce 16e de finale aller de coupe d'Europe face au PSV Eindhoven. Rudi Garcia risque de faire tourner son effectif.
La Ligue Europa n'a jamais été un objectif pour les clubs français. Trop longue, trop fatigante, la compétition n'intéresse pas les équipes de Ligue 1 même si ces dernières ne prennent jamais les rencontres à la légère. Lille va jouer un 16e de finale contre le PSV Eindhoven. Les Lillois n'ont plus perdu depuis 13 rencontres et une défaite en phase de poules de cette même compétition, au Sporting Portugal (1-0). Depuis, les coéquipiers de Rio Mavuba ont enchaîné en marquant au moins 1 but lors de toutes leurs rencontres.
Les traditionnels remplaçants du LOSC sont prêts pour jouer ce match contre les Néerlandais. Ils sont habitués à commencer les matches de cette compétition continentale. En témoigne la belle réussite de Pierre-Alain Frau, meilleur buteur du club en Ligue Europa avec 3 réalisations. L'ancien Sochalien devrait être titularisé en attaque avec Tulio De Melo ou encore Ludovic Obraniak. Eden Hazard pourrait apporter son grain de sel en cours de rencontre, lui qui a déjà subi 16 fautes en 359 minutes de jeu.
En face le PSV se présente avec de réelles ambitions. Leader de l'Eredivisie, les Néerlandais viennent d'en passer 4 à l'AZ Alkmaar en championnat lors de la dernière journée. Eindhoven a terminé premier de son groupe avec 4 victoires et 2 nuls au compteur. Le club peut compter sur sa défense béton qui n'a encaissé que 3 buts en phase de poules. L'entraîneur Fred Rutten devrait aligner son équipe type.