Magazine France

Justice : forte avec les faibles, faible avec les forts ?

Publié le 15 février 2011 par Gédécé @lesechogaucho

Justice : forte avec les faibles, faible avec les forts ?Alors que la loi de réquisition dite loi Dalo (voir ici pour + de détails) n’est  jamais  appliquée, la loppsi 2  quant à elle semble l’être déjà pour la plus grande joie des puissants puisque le TGI de Paris à ordonné hier matin   »l’expulsion immédiate et sans délai » du collectif jeudi noir de l’immeuble qu’ils squattaient Avenue Matignon, dont  le propriétaire, à l’origine de la plainte, a il est vrai grand besoin de l’usufruit de ses loyers puisqu’il s’agit ni plus ni moins que… d’AXA.

Le collectif dénonce à juste titre  cette décision visant à expulser « des jeunes précaires au coeur de l’hiver« ,  puisqu’une une trentaine de personnes occupent depuis le mois de décembre le bâtiment de huit étages¹, vide depuis trois ans et situé au 22 de l’avenue Matignon, à deux pas de l’Elysée, pour dénoncer la crise du logement. L’assureur a évoqué des problèmes de sécurité pour réclamer leur départ … le lecteur appréciera.

 Je vous ai donné l’adresse… Maintenant,  pour ceux et celles qui le peuvent, vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous voulez leur apporter votre soutien. Je pense qu’il sera bienvenu.

¹ On imagine que c’est pour leur plaisir et l’amélioration de leur confort quotidien…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte