Magazine Côté Femmes

Hush hush, Enjoy it !

Publié le 15 février 2011 par Lejournaldes
Hush hush, Enjoy it ! 
Hello les filles !Aujourd'hui, je ne viens pas vous parler de mode, de beauté ou quoi que ce soit mais plutôt de lecture. Il faut savoir que lire est un de mes passes-temps favoris, après tout, je ne suis pas une littéraire pour rien ;) .
Il y a quelques mois de cela, une de mes amies m'a parlé d'un livre qu'elle avait récemment lu et qu'elle avait adoré : une nouvelle saga.
 « Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire après la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d’un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d’arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l’éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée ; mise à sac. Sans le savoir, Nora est devenue l’objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale. »

Alors oui, au premier abord on peut penser que c'est une histoire d'amour banale du type Twilight ( même si oui, j'adore cette saga aussi ! ), dans un lycée, des anges déchus à la place de vampires : une histoire typique pour jeune adolescent !Eh bien vous vous détrompez. Bien qu'il y ait pas mal de points communs, notamment le lieu de rencontre des deux personnages, je peux vous assurer qu'il y a de nombreuses différences :C'est beaucoup moins romantique selon moi, les scènes osées sont beaucoup plus présentes si je peux dire et Patch est totalement différent d'Edward. D'ailleurs, j'adore ce personnage : Il a un caractère complètement machiavélique, manipulateur et il est séducteur à souhait ! Il y a une histoire au fond et pas mal de rebondissements qui font patienter le lecteur : jusqu'à la fin, il est difficile de connaitre l'entière vérité.Ce n'est que le premier livre de cette saga et je n'ai qu'une hâte : que le second tome sorte au plus vite.Je vous laisse donc avec un de mes passages préférés :
- Mmmh hmm, marmonnai-je en posant ma feuille sur le tapis, entre deux boules. Je cognai accidentellement l'un d'elles en écrivant «cigares, confirmés» sur la troisième ligne.-Tu chamboules la partie, remarqua Patch sans cesser de sourire.Croisant son regard, je ne pus m'empêcher de l'imiter brièvement.-En ta défaveur j'espère. Ton plus grand rêve ?J'étais particulièrement fière de cette question. Elle demandait réflexion, et le déstabiliserait.-T'embrasser.-Ça n'est pas drôle, répliquai-je en soutenant son regard, heureuse de ne pas bafouiller.-Non, mais ça t'a fait rougir.
A bientôt les belles . ♥

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lejournaldes 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine