Magazine Humeur

Euthanasie : partie remise

Publié le 30 janvier 2011 par Groupecharon
La proposition de loi sur l’assistance médicalisée à mourir a été rejetée lors de son examen au Sénat le 25 Janvier 2011.
Il ne s’agissait néanmoins que de la dernière en date d’une longue série de réémergences du débat sur la légalisation d’une forme d’euthanasie en France. Compte tenu de sa récurrence, et surtout de la liberté démocratique faisant que toute proposition non retenue peut être à nouveau soumise à débat jusqu’à ce qu’elle soit acceptée, le Groupe Charon attire l’attention sur le fait qu’il ne fait pas de doute que l’euthanasie devra voir le jour en France à court ou moyen terme.
Devant l’importance de cet enjeu social et citoyen, aussi bien que devant l’importance des enjeux financiers qui en dépendent, le Groupe Charon souligne à nouveau la nécessité d’anticiper cette évolution et de préparer les outils et structures qui seront indispensables à sa mise en œuvre dès que le cadre légal en sera ouvert.
Faute de cette préparation, le risque serait bien réel que le marché afférent soit alors capté par des intervenants non nationaux qui auront pu développer pratique et expertise dans des pays à législation plus avancée.
L’animation de ce travail préparatoire, tel qu’il avait été annoncé dans son communiqué du 23 Janvier 2011, reste la mission que se donne le Groupe Charon.
En particulier, les documents suivants sont en cours d’élaboration et seront soumis à publication ouverte à la lecture critique à mesure de leur rédaction :
- Fiches de Postes pour chacun des acteurs concernés
- Publicité écrite
- Publicité image
- Plan marketing
- Plan lobbying
- Prestations détaillées (tronc commun, Luxe, Prestige, A la carte, Plaisir ultime, …)
- Argumentaires pour partenariats
- Protocoles d’exécution

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Groupecharon 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines