Bien que je sois le premier à considérer que les arcanes du dernier match amical des Lions Indomptables relevaient de la salade avariée, je suis extrêment déçu du comportement affiché par certains joueurs qui ont simplement choisi le mauvais prétexte de la maladie diplomatique pour masquer un boycoot qu'ils ne veulent pas assumer.
La réponse C est la bonne
Benoît Assou Ekotto, Idriss Carlos Kameni et Jean II Makoun, bien que convoqués, ne se sont en effet pas présentés dans la tanière. Et ce n'est pas l'état de la pelouse en Macédoine, qui ressemblait plus à un champ de légumes qu'à un honnête terrain de football, qui leur aurait fait peur. Non, ces messieurs ont simplement choisi de ne pas venir.
Assou Ekotto avait été appelé "en deuxième intention", et je ne serais pas étonné que l'ex lensois, qui a déjà montré à quel niveau il situe l'estime de lui-même, se soit senti rabaissé au rang de bouche-trou et aie décidé d'agir en conséquence.
Cela vaut aussi pour Makoun, appelé en remplacement de Mandjeck, et pour Kameni, sans doute rebuté à l'idée d'être le n° 2 derrière Ndy Assembé.
Il y a des chances qu'on entende ces jours prochains nos trois compatriotes. Ce sera l'occasion pour qu'ils nous racontent cette fameuse indigestion de légumes, et surtout pour qu'ils nous expliquent comment ils se sont retrouvés sur les terrains de football quelques jours seulement après être sortis du lit de souffrance.
On savait que les Lions allaient mal, mais plusieurs indices récurrents, comme ces comportements de diva, montrent que la situation dépasse nos pires cauchemards.