Magazine Focus Emploi

À Castres, un ancien rugbyman professionnel devient coach à domicile

Publié le 15 février 2011 par Rozennlefeuvre @aladom

À Castres, un ancien rugbyman professionnel devient coach à domicileJoueur professionnel au Castres Olympique dans les années 90, Christophe Lucquiaud dit "lulu", propose désormais ses services comme coach à domicile. Il propose ainsi plusieurs formules adaptées aux besoins, des particuliers comme des clubs

Une reconversion réussie

Après 15 ans de pratiques sportives à haut niveau, Christophe Lucquiaud, s'est engagé dans la voie du management et  du coaching sportif, d'abord professionnel en entraînant deux club du Tarn : l' UA Gaillac ( ayant évolué en pro D2) et le SC Mazamet (aujourd'hui en fédérale 1).

Depuis 2010, l'ancien pro, titulaire du brevet d'État, propose ses services à domicile pour tout type de public, qu'il s'agisse de clubs amateurs via des interventions ponctuelles ou des conseils de management, ou des particuliers souhaitant se remettre en forme ou se préparer en vue d'une compétition sportive.

Une méthode, 4 formules

Pour les interventions à domicile, un 1er rendez vous est organisé gratuitement, afin de mettre au clair les objectifs du particulier et d'identifier ses capacités réelles. À l'issu de ce rendez vous, un programme est définit et mis en place. Suivant les objectifs et capacités du demandeur (en fonction de son âge, de ses disponibilités, de ses aptitudes physiques, ...), le programme peut être réalisé selon quatre formules ou "packs" différents :

  • la formule bien-être qui propose 20 cours sportifs à raison de 2 séances par semaine pour "acquérir rapidement des résultats" ;
  • la formule vitalité composée de 10 cours sportifs ainsi qu'une séance avec un nutritionniste ;
  • la formule, bien-être qui propose 10 cours sportifs ainsi qu'une séance d'ostéopathie afin de "conserver l'équilibre du corps pour une pratique physique durable" ;
  • la formule plénitude comportant 10 cours sportifs, une séance avec un ostéopathe, ainsi qu'une séance avec un nutritionniste.

Pour Christophe Lucquiaud, le coaching à domicile "concerne tout le monde, tous les âges. Les preuves ont été faites que les résultats sont probants avec un conseiller pour la motivation et la technique".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rozennlefeuvre 5972 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine