Magazine Côté Femmes

Solidarité… fashion !

Publié le 15 février 2011 par Carnetsemma

mel pek.jpgFaisons d’une pierre deux coups… Une bonne action doublée d’un shopping mode ! Je m’explique. La blogueuse lilloise Pink Mel a eu l’idée de vendre des pièces de petits créateurs pour venir en aide au Secours populaire de Roubaix dévasté par un incendie à la fin du mois de décembre dernier.


Souvenez-vous : la catastrophe a réduit à néant l’équivalent de six mois d'aide alimentaire pour quinze familles. L’élan de solidarité qui a suivi a permis de récolter 750.000 euros. Super… mais pas assez sachant que la perte est estimée à 6 millions d’euros!
Et c’est là que Pink Mel intervient avec son site createursenor. Le principe du site ? Il met en relation des créateurs (déco, bijoux, textile…) qui font don d'une de leurs oeuvres (frais de transport inclus) et des acheteurs qui adressent leur chèque au Secours populaire. Une bonne idée pour se faire plaisir en étant utile.
http://createursenor.canalblog.com

Photos DR


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carnetsemma 541 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine