Magazine

LittleBigPlanet 2 est sorti sur PS3 ... on l'a testé

Publié le 15 février 2011 par Adobuzz

Little Big Planet est enfin de retour sur PS3, et toujours avec sa petite mascotte trop craquante. Le test de la rédac est sur Purefans News by Adobuzz.
LittleBigPlanet 2 est sorti sur PS3 ... on l'a testé
Crédits photo : D.R./Sony
J’avais vaguement entendu parler du premier opus… Sans m’y être réellement intéressé. J’ai donc découvert l’univers de Little Big Planet et des Sackboys pour la première fois !
Vous n’y avez jamais joué ? Commençons donc par le début… Little Big Planet met en scène un personnage, le Sackboy, représentant un nounours en toile… Votre Sackboy évoluera dans différents univers à la manière d’un jeu de plate-forme…
On débute le jeu par le mode « histoire », où vous parcourez différents niveaux : une première immersion dans cet univers original et décalé !
Ce mode permet de se familiariser avec les différentes facultés de votre Sackboy, de débloquer du contenu, qui sera disponible par la suite pour vos créations, et surtout de constater l’étendu des possibilités créatives du jeu…
Une fois qu’on a découvert ce riche univers, on se lance dans la grosse partie du jeu, la partie « communautaire »…Dans cette section, on peut découvrir les niveaux créés par les autres Sackboys et surtout libérer son esprit créatif en créant ses propres niveaux.

littlebigplanet-2-adventure trailer Vidéo Excessif sélectionnée dans Jeux Vidéo

On entre dans le détail ?
Au niveau des graphismes, l’univers Little Big Planet est IMPRESSIONNANT.
Le design du jeu est tout simplement unique. C’est un véritable plaisir pour les yeux… De plus, le jeu bénéficie de cinématiques très bien réalisées. On n’en redemande !!!
La jouabilité… le début est complexe. Compter une petite heure pour s’adapter à votre Sackboy. Les différents tutoriels vous mettent rapidement dans le bain. Une fois assimilé, le maniement de votre Sackboy devient un jeu d'enfant. De plus les différents objets, grappins, casques, véhicules… offrent une diversité d’actions impressionnantes. Rien que d’en parler, j’ai envie d’y retourner !
En ce qui concerne la durée de vie… Je vous recommande vivement de prendre des vacances.
La partie multijoueur… On peut jouer jusqu’à 4 personnes sur un même écran. La partie en ligne permet de se retrouver à plusieurs sur un même niveau. Petit bémol sur ce point, la lisibilité à l’écran est un peu complexe lorsqu’on joue à beaucoup.
La bande son est tout simplement géniale… Elle est variée et plaira donc à tout le monde !

j’ai littéralement été conquis par le jeu. J’ai rarement pris autant de plaisir à allumer ma console et à m’adonner à quelques heures de jeu. De plus, le jeu est accessible à tout le monde, les parties entre amis, en famille ou en couple donneront une autre dimension à ce jeu… Une fois entré dans l’univers de Little Big Planet, vous aurez du mal à en ressortir. 19/20


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Adobuzz 14146 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte