Magazine Journal intime

Une sorcière en cuisine

Par Vanessav

Il y a 7/8 ans, j'avais entamé l'écriture d'un livre de cuisine. En fait, pas vraiment de cuisine mais surtout d'ingrédients. C'était comme un inventaire des ingrédients avec lesquels j'avais envie de remplir ma cuisine et mes plats, un inventaire et une idée d'association... entre cuisine sauvage, produits exotiques, astuces. Je retrouve maintenant de plus en plus les éléments dans les livres de cuisine spéciale végétarien, mais aussi crudivoriste, asiatique ou sauvage.
Il s'appelait "Mes ingrédients de sorcières".
En attendant de le faire vraiment, comme une transmission familiale, je trouve de très belles propositions dans le commerce.
J'aimerais m'offrir un peu de sortilège avec les propositions de Brigitte BULARD-CORDEAU. Sous un format de grimoire enchanté, elle nous propose des centaines de recettes pour au choix cuisiner et charmer, enchanter, ou pour garder la forme et la santé, ou juste pour ensorceler d'un dessert ou d'un potage.
Je ne suis pas sûr d'y trouver que des recettes toutes les plus originales que les autres ou d'y voir cumuler des ingrédients peu conventionnels mais sur les 100 recettes et quelques de chaque tome, le plaisir doit être atteint. Et puis j'aime cette accumulation de croquis d'herboristes, ces illustrations d'un autre temps, ces incantations et astuces... de quoi mêler à une recette peut-être simple une magie du quotidien. Cela me rappelle aussi un livre jeunesse que j'ai écrit mais qui n'a pas été édité "La cuisine quelle aventure!"
Je succomberais volontiers pour d'en l'ordre:
pour connaître les magies culinaires à mettre au profit de l'amour ou de l'amitié: "Mes secrets de sorcières, cuisine "Une sorcière en cuisine
pour la forme, le bien-être, la santé etc... "Mes recettes de sorcière, cuisine sauvage"Une sorcière en cuisine
pour la Saint-Valentin, le coup de blues du couple, l'après-lecture de "Petits meurtres et autres tendresses" de Kitty CROWTHER, pour remettre du piment, pour faire une famille nombreuse "Mes recettes amoureuses d'une sorcière, cuisine"Une sorcière en cuisine
"Mes recettes de sorcières: Potages et breuvages"Une sorcière en cuisine
"Mes desserts de sorcière"
Une sorcière en cuisine

Je prendrais bien aussi des mains de sorcières pour mélanger la salade sans la fatiguer. J'aime cette idée de mettre la main dans le plat pour allier au mieux les saveurs.
Ces mains en olivier feraient merveille... je les ai vu ici il y a peu mais les avait déjà repérées ailleurs, j'ai oublié la source.
Une sorcière en cuisine*source Artecnica


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Vanessav 1193 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte