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Y’a t’il un lien entre la cuisine et la com’ ?

Publié le 15 février 2011 par Claire Romanet

Vous ne trouvez pas ça dingue vous cet engouement pour la cuisine ?
On se targue depuis longtemps d’être fin gastronome (n’est pas Français qui veut n’est-ce pas ?) mais de là à mettre la main à la pâte, c’est tout de même un pas à franchir non ?

Et bien, il faut croire que l’intérêt pour ce beau métier (mais combien difficile) n’est pas du tout un effet de mode. Pour preuve, le succès des émissions TV avec Un dîner presque parfait, Master Chef (malgré des chiffres inférieurs à ceux attendus), Top Chef, Dancing cuisine, et bientôt une nouvelle émission concoctée par M6 qui devrait faire voyager de par le monde à la découverte des produits.

Autre preuve et non des moindres : un site internet regroupant des recettes de cuisine depuis 10 ans vient de réussir l’exploit de passer du web au print (si, si !). Marmiton.org (7,5 millions de VU / mois) a créé un magazine dont le 1er numéro, tiré à 120 000 exemplaires, a été vendu à 100 000 ex. Carton plein !
Il y a certainement dans cette passion pour la cuisine autant de plaisir artistique, gustatif, hédoniste que de volonté de créer avec les autres un contact privilégié et chaleureux. Quoi de mieux qu’un bon repas avec ses potes pour passer un bon moment ?

D’ailleurs, j’en parlais il y a peu avec mon mari (restaurateur) et des amis (communicateurs… euh pardon communicants) : c’est fou comme la reconversion dans les métiers de bouche fait rêver les gens de la com’ ! De plus en plus de graphistes, de dircom’ ou de patrons d’agences font le grand saut. Une autre vie après la com’ ?


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