Namco Bandai nous apprends donc que l’on pourra envoyer valser un adversaire contre les murs de certaines arènes et que ce mur pourra voler en éclats afin que votre ennemi termine sa course dans une autre arène dans laquelle l’attend le second partenaire de votre équipe. Un peu à la manière des jeux Dragon Ball Budokaï, non ?
De plus, nous auront droit à de personnaliser notre avatar, chose possible depuis Tekken 5. Mais cette fois, ces customisations modifierons les statistiques de votre personnage et vous procureras donc des bonus ou des malus d’attaque, de défense, vitesse, etc. . . . A vous de choisir donc entre esthétique ou performance. Espérons que ces modifications ne soit pas trop abusés, car sinon, battre une Christie en armure de chevalier sera un véritable défi.
De plus, On retrouvera le système d’arme présent dans Tekken 6, c’est à dire des armes tel qu’une sulfateuse, batte de baseball, etc. sera placé dans le niveau et pourrons être utilisé par le personnage. On pourra enfin faire un vrai combat au sabre contre Yoshimitsu par exemple.
Je vous rappelle au passage que la série Tekken Tag sont des spin-offs de la série originale Tekken, et que c’est un jeu de combat par équipe de deux combattants avec les personnages de Tekken et même avec les personnages morts (en tout cas, c’était le cas pour Tekken Tag Tournament premier du nom).
Tekken Tag Tournament 2 sortira à l’été 2011 au Japon, mais une date française ne devrait pas tarder.