Magazine Sport

LdC > Tottenham aime Milan

Publié le 16 février 2011 par Ptimek

Pour le début des phases finales de la Champions League, c’est Milan AC – Tottenham qui ouvrait le bal des 8e de finale. Les anglais avaient fait forte sensation pendant les poules en dominant les voisins de l’Inter Milan et ont une nouvelle fois réussit l’exploit de repartir de Milan avec une victoire (0-1).

La Champions League donne des ailes à Tottenham

On l’avait déjà vu en début de saison, où les coéquipiers de Peter Crouch affolaient les compteurs avec leur jeu porté vers l’avant. On a ainsi pu apprécier les qualités de Gareth Bale, insaisissable balle au pieds et lancé.

Malheureusement pour les protégés d’Harry Redknapp, Gareth Bale et Luka Modric étaient absent pour ce déplacement périlleux chez le Milan AC.
En effet, le Milan AC réalise une excellente saison 2010-2011 avec son armada offensive et surtout un Zlatan Ibrahimovic des grandes heures. Les rossoneri ont mangé leur pain noir la saison dernière pour revenir au sommet cette année. Le Milan AC est bien accroché à sa place de leader dans le Calcio et compte briller de nouveau sur la scène européenne.

Peter Crouch

Peter Crouch buteur victorieux

Le duel des géant remporté par Peter Crouch

Entre Peter Crouch et Zlatan Ibrahimovic, la rencontre prend une dimension très aérienne, l »attaquant anglais du haut de son double décimètre et le suédois d’1m92.
Mais dans ce match de géant c’est Peter Crouch et Tottenham qui ont le dernier mot.

Les milanais, mal inspirés, n’ont pas inquiété le portier anglais Heurelho Gomez qui a par la suite sorti les arrêts qu’il fallait au moment du réveil du Milan AC. Malheureusement le réveil intervenait trop tard et les Spurs avaient su faire le dos rond pendant le temps fort rossoneri.

C’est alors qu’Aaron Lennon choisi son moment pour déborder la défense milanais, et un Mario Yepes pourtant bon, pour offrir un caviar à Peter Crouch, qui ajustait sans difficulté Amelia qui a remplacé Abbiati sorti sur blessure.

Le retour à White Hart Lane s’annonce sous les meilleurs hospices pour Tottenham Hotspurs. Les anglais partiront avec un but d’avance, qui plus est marqué à l’extérieur. Avec un capital confiance au top (ils viennent de subtiliser la 4e de Premier League à Chelsea : ndlr), les coéquipiers de William Gallas seront durs à bouger. En tout cas, ça nous promet un match retour très ouvert

Raul dans la légende

Dans l’autre rencontre du soir, le FC Valence et Schalke 04 se sont séparés sur un match nul (1-1) sur la pelouse de Mestalla. Cette rencontre aura surtout vu Raul entrer dans la légende en devenant aux côté de Filippo Inzaghi, le meilleur marqueur des coupes d’Europe avec 70 buts.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine