La semaine 2 du plan était relativement cool.
Pour le début de la semaine c’est ici.
Séance 4 semaine 2
Sortie de 10km un peu plus vite que l’allure marathon, les sensations étaient la : 4”06/km pour une sortie de 41min avec une fréquence cardiaque moyenne de 175bpm.
Séance 5 semaine 2
Sortie plus cool de 12km, 1 seconde plus lent que mon allure marathon soit 4”18/km pour une sortie de 52min avec une fréquence cardiaque moyenne de 174bpm. Ca commence à devenir bon car je trouve cette allure de plus en plus facile ce qui est parfait pour faire mon marathon.
Un petit point sur ma périostite
Le changement de chaussure couplé à un bandeau de gel glacé et des granules homéopathiques à l’arnica sont entrain de réduire très fortement cette pénible blessure. J’ai décidé de ne pas réduire l’entrainement car j’ai déjà eu cette blessure il y a 10 ans, elle avait été provoquée par des chaussures non adaptées (encore des asics) et un excès de route comme aujourd’hui. La douleur était partie d’elle même après changement de chaussure.
Pour info la périostite est une inflammation et un décollement du périoste qui est une membrane collé au tibia, elle apparait suite un changement trop rapide du rythme d’entrainement, un excès de route, une mauvaise alimentation, un manque d’eau etc.
Si ma guérison se confirme je donnerai toutes les infos.
La semaine 3 : finit de jouer
On attaque doucement la montée en charge avec 3 X 2000 à 17km/h.
Le 1er 2000 a eu du mal à passer mais il y avait un méchant vent de face, les 2 autres se dérouleront plus facilement, j’ai une moyenne de 3”44/km ce qui me fait dire qu’il faudra peut être que je me réaligne sur un 10km histoire d’avoir un nouveau temps de référence sur cette distance.
Demain matin débriefing avec le coach Baptiste Occelli.