Magazine Médias

Glee – S02E12 Silly Love Songs – mes impressions

Publié le 15 février 2011 par Bubblefrog

Autant vous le dire tout de suite, j’ai adoré l’épisode spécial St Valentin malgré quelques scènes qui ont failli tout gâcher.

Lauren et Puck me plaisent énormément. Les dialogues intérieurs de Puck m’ont bien fait sourire et je crois que cette expérience le fera murir, ce dont il a grandement besoin. Elle est encore plus « bad ass » que lui et il se fait ramasser à chaque fois qu’il l’approche.
Voici quelques une de ses répliques :

Lauren à Puck : « Stare at me again, and I’ll break your nuts.

Lauren: “Anyway, these candies you gave me? They sucked.
Puck: “But you ate all of them.”
Lauren: “I had to make sure they all sucked.

Puck: “What is this place?”
Lauren: “The library, you’ve never been here before?
Puck: dit non de la tête

Et la chanson que Puck chante à Lauren “Fat Bottomed Girl” est tout simplement géniale. Puck est sexy en diable et un rythme rock cela nous change de toutes les ballades. La tête des filles lorsqu’elles comprennent qu’il chante pour Lauren, trop comique…

Glee – S02E12 Silly Love Songs – mes impressions

Glee – S02E12 Silly Love Songs – mes impressions

Santana n’a pas été à la fête mais en même temps elle n’a eu que ce qu’elle méritait. Et elle prend bien sa revanche contre Finn et Quinn. Chapeau pour l’idée qu’elle a eu de leur refiler la mono… et je crois que quelques coeurs ont dû s’emballer en voyant son costume d’infirmière.

Glee – S02E12 Silly Love Songs – mes impressions

Rachel qui montre un peu d’indépendance cela fait du bien. J’en ai marre de voir la sangsue hystérique qui s’accroche à Finn. Par contre une fois de plus nous voyons Rachel déambuler les couloirs du lycée en chantant cette fois-ci “Firework” que je n’ai que moyennement appréciée. Et les feux d’artifices j’ai trouvé cela assez ringard.

J’ai aimé le duo entre Artie et Mike sur “P.Y.T.”. Artie chante super bien Michael Jackson et je dois avouer que Mike me laisse souvent bouche-bée.

Je me serais totalement passée du solo de Tina qui était douloureux à voir et à entendre. C’était le massacre à plus d’un titre.

J’ai adoré la soirée pyjama entre Rachel, Mercedes et Kurt. Trop top. Tout m’a plu : la complicité qui les lie  et le discours que tient Mercedes, la continuité avec Kurt sur ses anciens crushs.
Mercedes : “Did he put the moves on?
Kurt : “No, but we were always singing duets and he was always smiling at me….. Oh my god, I made up the whole thing in my head, didn’t I?
Mercedes : “Listen, we’ve all been there. At least I have. With you.

Glee – S02E12 Silly Love Songs – mes impressions

Les deux scènes du café entre Kurt et Blaine sont pleines d’une maturité qui fait plaisir à voir de la part de Kurt. Tout est dit de façon sincère, simple et en même temps c’est plein d’émotion et d’humour, notamment avec la référence faite à “Quand Harry rencontre Sally”. Blaine qui perd de sa perfection et devient un peu plus humain ne peut que lui faire prendre une nouvelle dimension.

Glee – S02E12 Silly Love Songs – mes impressions

Les Warblers qui sortent de leur cage dorée cela les rend plus réels et en plus ils ont l’air de s’amuser. J’ai aimé leurs deux prestations que je me suis repassée plusieurs fois déjà (“When I Get You Alone” et “Silly Love Songs”) et je crois que ça va encore durer un peu. Par contre, je suis en manque de la voix de Kurt car j’ai toujours aimé l’émotion qu’elle transmettait. Vivement qu’il ait un solo !

Glee – S02E12 Silly Love Songs – mes impressions

Et on arrive à la partie la plus débile de l’épisode dont j’aurais vraiment pu me passer “FUINN”. Je ne supporte plus Finn depuis un moment car il a vraiment un sens plus que douteux de la morale. Il pousse Quinn à tromper Sam, alors qu’il a quitté Rachel pour ces mêmes raisons. Du gros n’importe quoi.

En plus c’est pas un melon qu’il a après avoir remporté la finale de football, mais une pastèque vu le taille de sa tête. De mémoire il n’était pas tout seul sur le terrain. Ok c’est vrai qu’il donne l’argent de son “kissing booth” mais ses motivations sont loin d’être philantropes, Mercedes a raison.
De plus, avouer à Rachel, que lorsqu’il embrasse Quinn il voit des feux d’artifice mais pas avec elle alors qu’ils sont sortis ensemble depuis des mois… NUL!
Quinn c’est comme toujours : elle manque vraiment de personnalité et de caractère, espèrons que cela changera car elle risque de devenir encore plus insipide qu’elle ne l’est déjà.

Note: There is a poll embedded within this post, please visit the site to participate in this post's poll.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte