Dans mon billet Révolution, je vous avais déjà parlé du texte de Gilles Sainati chez Médiapart. Son billet, les chariots de la folie, prend pour exemple la situation de familles qui font semblant de consommer! Ces Français qui viennent dans les rayons des supermarchés, pour passer du temps, pour rencontrer des voisins, pour remplir des chariots métalliques, pour faire semblant, pour faire comme avant, mais qui laissent ces chariots pleins dans le magasin à la fin de l'après midi, avant de repartir les mains dans les poches! C'est mieux raconté ici.

La grande précarité est déjà suffisamment difficile à vivre, mais imaginez maintenant qu'après avoir récupéré des vivres abandonnées par leur supermarché ces gens se retrouvent arrêtés pour "vol"?! C'est ce qui est arrivé à mademoiselle Sasha Hall à Great Baddow. Mlle Hall, qui n'arrive plus à payer son loyer, a emporté des gaufres abandonnées par le supermarché du coin, pour nourrir sa famille. Quelques heures plus tard des policiers viennent la trouver à son domicile, lui passent les menottes et l'arrêtent pour "vol en trouvant" (theft by finding)! Elle passe devant le juge le 16 février.

Comme le dit Gérald Célente: " when people have lost everything, when people have nothing else to lose, they start losing it!" (Quand les gens ont tout perdu, quand ils n'ont plus rien à perdre, ils pètent les plombs!). Voici la vidéo d'un américain qui a pété les plombs. Il est entré dans un Commissariat de Police et il a ouvert le feu.
Attention! L'oligarchie au pouvoir devrait faire très attention!
