(prise de position)
J'avoue que je suis très perturbé par les attaques personnelles auxquelles se livrent le monde médiatico-politique.
DSK est mis en cause non sur sa politique et ses valeurs, mais sur sa personne. C'est minable.
Pareil pour MAM. Que son voyage en Tunisie soit une faute politique, certes ! Mais quand on voit le temps consacré par la presse et les politiques à ce voyage alors que le monde tunisien puis égyptien bascule, c'est du n'importe quoi. Conflit d'intérêt ? A travers cela, on dit que Michèle Alliot-Marie pourrait prendre une position de politique étrangère à l'initiative de ses amis et à l'encontre des valeurs de la France. C'est du délire. Comme si en plus, elle décidait seul, sans services, sans premier ministre, sans Nicolas Sarkozy.
J'ai des amis ; ce n'est pas parce qu'ils ont des idées qu'elles deviennent les miennes. Je donne quitus à Michèle Alliot-Marie d'avoir de l'éthique et de l'intégrité politique.
A-t-elle eu un jugement de qualité sur la "révolution" tunisienne ? Non ! C'est un problème d'intelligence, de compétence, de rapport avec le réel, de compétence des services du quai des Orfèvres, mais pas d'intégrité politique de Mme la Ministre.
Je vais vous raconter une anecdote. On a souvent raconté que les élus s'enrichissaient. Volia un village où un élu vend sa voiture à la Mairie pour plus cher que l'argus ! Non, en fait c'est rigoureusement le contraire. Voila un élu qui rachète à la Mairie, un véhicule hors d'âge plus cher que sa cotation argus ! Devant cet acte d'une intégrité totale, l'opposition locale a réussi à faire pataquès de cela.
On mélange tout, on n'a plus de repère. Tout ne vaut pas tout.
Deuxième anecdote. Un employé ayant une voiture de fonction part en week-end et en vacances avec celle-ci ; quelques fois au frais de l'entreprise ; quand c'est une voiture de service, le patron s'arrange quelques fois pour permettre des aller-retour domicile-travail au nom de déplacements possibles mais improbables. Tout le monde trouve ces pratiques légales, normales. Mais qu'un élu utilise sa voiture dit de fonction à usage personnel est un scandale !!!! Ce n'est donc pas une voiture de fonction !!
Je suis parmi les premiers à dénoncer les travers de nos élus. Mais là, j'ai trouvé —et avec quelques jours passés, je suis d'accord avec moi-même— qu'il fallait raison garder.
cajj