Magazine Bourse

Naissance de la plus grande bourse du monde

Publié le 16 février 2011 par Copeau @Contrepoints

Un accord de fusion entre Deutsche Börse AG et NYSE Euronext va donner naissance au plus grand opérateur boursier du monde. La fusion se traduit par la naissance d’un leader mondial dans les produits dérivés et la gestion des risques et crée la première place au monde de levée de capitaux.

Naissance de la plus grande bourse du monde
Ce groupe boursier offrira de nombreux atouts à ses clients : dimension mondiale, innovation produits, synergies opérationnelles et financières et gamme renforcée de solutions technologiques et de services de données de marchés. Le nouveau groupe, de droit néerlandais, sera doté de deux sièges : l’un à New York, l’autre à Francfort. Les activités principales, les infrastructures et les dirigeants de ce nouvel acteur seront également localisés à Paris, Londres, Luxembourg et sur les autres places boursières du groupe.

Le rapprochement devrait générer des synergies de coûts de €300 millions, ainsi que d’importantes opportunités de croissance du chiffre d’affaires. Le capital sera réparti entre les actionnaires de Deutsche Börse (60%) et les actionnaires de NYSE Euronext (40%). Chaque action du capital de Deutsche Börse sera échangée contre 1 action ordinaire du capital de la nouvelle société et chaque action du capital de NYSE Euronext sera échangée contre 0,47 action du capital de la nouvelle société.


Retour à La Une de Logo Paperblog