“Quelques jours à Crans-Montana, en Suisse, c’est bien plus que des vacances au ski, c’est une expérience” titrait El Diario Negocio, journal économique.
Un beau succès pour la politique marketing menée depuis quelques années et qui met en avant toute la diversité de la station. Le journaliste ajoute encore:
”Ce qui rend cette station de ski très spéciale, c’est la tranquillité, l’élégance et la classe de l’ensemble.”
Pour le Mundo Deportivo:
“Crans-Montana offre un paysage spectaculaires à près de 3000 mètres d’altitude. Cette station permet de combiner le ski à de multiples activités.”
Le journaliste ajoute que pour les moins sportifs, l’offre de shopping est importante et fait la part belle aux boutiques prestigieuses.
El Paìs.com enfin (un site internet qui reçoit 2,5 millions de visites par jours!) est le premier media online pour l’Espagne et l’Amérique du Sud:
“La scène qui se dessine à 2927 mètres d’altitude, point le plus haut de la station, est une quasi perfection”.
Le site relève également, comme les autres journalistes d’ailleurs, la qualité de la gastronomie rencontrée sur les pistes et cite notamment le Chetzeron, classé parmi les dix meilleurs restaurants d’altitudes par le Daily Mail en 2010.
Ce voyage est un carton plein pour Crans-Montana, grâce à une belle collaboration entre l’office du tourisme et Suisse Tourisme par son bureau espagnol.
Ces articles élogieux ont en effet une valeur inestimable du point de vue du marketing. Il est également intéressant de constater que les journalistes mettent en valeur toute la diversité de la station. Il faut aussi relever que c’est justement ce qui est mis en avant au sein de l’office du tourisme qui est le plus apprécié par les journalistes, preuve que la rencontre des intérêts et des aspirations a très bien opéré.