Magazine Info Locale

Crans-Montana a bonne presse en Espagne

Publié le 16 février 2011 par Danielle
EspagneA l’occasion d’un récent voyage de presse à Crans-Montana, organisé en collaboration avec Suisse Tourisme et les responsables marketing de CMT, des journalistes espagnols ont découvert et, disons le tout de suite, fortement apprécié le domaine skiable de Crans-Montana. Extraits.

“Quelques jours à Crans-Montana, en Suisse, c’est bien plus que des vacances au ski, c’est une expérience” titrait El Diario Negocio, journal économique.

Un beau succès pour la politique marketing  menée depuis quelques années et qui met en avant toute la diversité de la station. Le journaliste ajoute encore:
”Ce qui rend cette station de ski très spéciale, c’est la tranquillité, l’élégance et la classe de l’ensemble.”

Pour le Mundo Deportivo:
“Crans-Montana offre un paysage spectaculaires à près de 3000 mètres d’altitude. Cette station permet de combiner le ski à de multiples activités.”

Le journaliste ajoute que pour les moins sportifs, l’offre de shopping est importante et fait la part belle aux boutiques prestigieuses.

El Paìs.com enfin (un site internet qui reçoit 2,5 millions de visites par jours!) est le premier media online pour l’Espagne et l’Amérique du Sud:
“La scène qui se dessine à 2927 mètres d’altitude, point le plus haut de la station, est une quasi perfection”.

Le site relève également, comme les autres journalistes d’ailleurs, la qualité de la gastronomie rencontrée sur les pistes et cite notamment le Chetzeron, classé parmi les dix meilleurs restaurants d’altitudes par le Daily Mail en 2010.

Ce voyage est un carton plein pour Crans-Montana, grâce à une belle collaboration entre l’office du tourisme et Suisse Tourisme par son bureau espagnol.
Ces articles élogieux ont en effet une valeur inestimable du point de vue du marketing. Il est également intéressant de constater que les journalistes mettent en valeur toute la diversité de la station. Il faut aussi relever que c’est justement ce qui est mis en avant au sein de l’office du tourisme qui est le plus apprécié par les journalistes, preuve que la rencontre des intérêts et des aspirations a très bien opéré.
ElPais-web

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine