Magazine Journal intime

Petites histoires inédites en Libania – Baalicius

Par Libania

C’est  l’histoire de deux petits personnages venus d’une planète  lointaine de la galaxie GAULIA. En se promenant à travers l’univers,  ils virent  une toute petite planète tellement belle qu’ils decidèrent de s’y installer.

La planète était vierge, aucun petit homme vert en vue, juste quelques petits animaux et quelques pieds de vigne qui donnaient un jus de raisIn si précieux, qu’ils entreprirent de faire ce fameux breuvage, selon les méthodes ancestrales approuvées par Dame Nature de participer eux aussi à l’avènement du Vin Naturel au Liban!!

Ils commencèrent par écouter la terre et les pierres, puis ils construisirent leur cave à l’endroit exacte que leur avaient indiqué celles-ci. Une pièce à l’équilibre parfait pour que le travail organic et divin de la fermentation prépare l’elixir magique.

Petites histoires inédites en Libania – Baalicius

Après tant de labeur, la potion est tirée…
“Waoooouh… Non de non de non!!! mais c’est de la Balle intersidérale ça…” s’écria le magicien qui se retrouva à quatre pattes et la baguette dans le le tonneau. Se relevant d’un bon, revigoré et rajeuni, le magicien éclate d’un énorme éclat de rire et se retourne vers nos deux compagnons.
” Ce vin porte en lui votre passion, vous avez su communiquer et partager avec l’élément, tout en respectant votre ame d’homme; je vous déclare donc uni par les liens essentiels qui uni l’homme à la terre et vous fait Maitre Artisants des Petites Planètes rondes.

Toi, le petit, tu te nommeras désormais BAAL 1er, et toi, la cht’ite, tu seras la bienommée BAALETTE; vous règnerez avec amour sur le Domaine de Baal”.

Petites histoires inédites en Libania – Baalicius

Maintenant, vous aussi vous êtes prêts, vous pouvez visiter le site internet du domaine: www.domainedebaal.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Libania 44 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte