Magazine Emarketing

Base d'adresses emails : favorisez l'inscription à vos Newsletters

Publié le 16 février 2011 par Messagebusiness
Base d'adresses emails : favorisez l'inscription à vos NewslettersUn article de practicalecommerce (blog de conseils pour les e-commerçants) propose des astuces pour favoriser l’inscription aux Newsletters. Une bonne mise en pratique de celles-ci est d’ailleurs visible sur leur blog en ce qui concerne la disposition de leur module d’inscription à leurs Newsletters (cf. astuce 1).
En bref, voici les 5 astuces simples que nous avons retenues pour favoriser l’inscription :
1.    Soyez malin sur la position du bouton « inscrivez-vous ».
Placez stratégiquement le bouton « Inscrivez-vous » sur votre site web. Plutôt que de le placer banalement en bas de page, placez-le par exemple en haut de page afin de le rendre plus visible.
2.    Soyez simples.
Mettez à disposition de vos futurs abonnés un formulaire simple à remplir sans un nombre de champs interminable qui pourrait décourager vos futurs abonnés à l'inscription.

3.    Vantez votre newsletter !

Montrez à vos futurs abonnés les avantages de vos newsletters et l’intérêt qu’ils ont à s’y inscrire.
4.    Soyez transparent sur l’usage des données
Informez vos futurs abonnés d’éventuels partenariats avec d’autres sites afin d’éviter un taux d’op-out élevé.
5.    Sachez remercier.
Envoyez un email de bienvenue à vos nouveaux abonnés peu après qu’ils se soient inscrits afin qu’ils se sentent considérés, et de créer le lien très vite avec eux.
Découvrir ici l'article complet en Anglais.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Messagebusiness 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines