Le dernier né de la famille l’Art et la Matière est consacré à la fève tonka, et plus précisément à l’une des principales substances qui la compose, la coumarine. Thierry Wasser, toujours soucieux de lier tradition et innovation procède à un alliage entre réussites du passé et gourmandise du présent.
Thierry Wasser a choisi d’intégrer à sa dernière création des classiques incontournables de Guerlain pour assurer la continuité de la lignée. La douceur aromatique de Jicky (romarin, fève Tonka) côtoie l’amande épicée de l’Heure Bleue.
Les autres éléments, miel, tabac, vanille, ambre et bois de cèdre ont été spécifiquement choisis pour enrichir les senteurs de la fève tonka tout en les soulignant. Résultat : La note fumée qui constitue d’habitude la signature de Guerlain laisse place à un bouquet final plus gourmand, « entre le chocolat et le pain d’épice», dixit Sylvaine Delacourte, directrice du développement des parfums Guerlain.
Une légère note de pin complète l’arôme de pain d’épice pour inscrire le parfum dans une atmosphère chaleureuse de feu de cheminé et de promenade dans des forêts enneigées.