Magazine People

Jack Nicholson s'explique sur les causes "possibles" du décès de Heath Ledger

Publié le 25 janvier 2008 par Buzzline

Un début d'éclaircissement dans la mort de Heath Ledger ? Alors que la première autopsie n'a pas été entièrement concluante, les sites Celebritywonder.com et Bang Showbiz reportent que l'acteur Jack Nicholson aurait prévenu Heath Ledger quant aux dangers des somnifères Ambien que Ledger prenait. Un début d'explication possible ?

Les deux jokers s'étaient récemment croisés lors de l'avant-première du film Sans plus attendre de Rob Reiner (27 février en salles) dans lequel Nicholson joue. Ils se seraient entretenus sur le cas de leurs "insomnies" mutuelles puisque depuis la fin du tournage de The Dark Knight, Ledger souffait de sérieux troubles du sommeil.

Nicholson confesse : "La disparition de Heath est une très triste nouvelle. Je l'avais mis en garde contre le médicament Ambien. Dans le passé j'en ai déjà pris une fois. Je me souviens que quelqu'un m'avait appellé en plein milieu de la nuit. J'étais en voiture... j'avais même failli me jeter d'une falaise ! Je ne savais plus du tout où je me trouvais. Ambien peut être très dangereux et faire énormément de mal. Même si son utilisation n'est pas excessive sa composition peut entraîner des réactions très différentes mais puisantes chez certaines personnes. C'est très aléatoire."

Cette déclaration de Nicholson révèlerait-elle l'hypothèse de l'accident d'overdose de médicaments ? Possible en attendant le résultat final de la seconde autopsie. Pour rappel, la police avait découvert dans l'appartement où Heath a été retrouvé, près de six ordonnances cocnernant le fameux médicament Ambien mais aussi du Valium, du Xanax, du Zoloft, du Zoplicone et du Donormyl.

Une multitude d'anti dépresseurs et autres somnifères. Heath Ledger torturé par ses troubles auraient-ils commis des erreurs de dosage ? A suivre de près... mais forcément tout ceci rend l'explication à la fois plus claire mais très dramatique.

Morgan Freeman qui a collaboré avec Nicholson sur The Bucket List et sur The Dark Knight avec ledger confie de son côté : "La mort de Heath a choqué tout le monde. C'est un tragique accident et une terrible perte pour l'industrie du cinéma."


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine