Magazine Beauté

Fluidum : entre mer et terre

Publié le 16 février 2011 par My Beauty And Co

Le saviez-vous ? La situation géographique de la Bretagne expose ses côtes à des phénomènes tels que tempêtes, courants, marées… autant de sources de stress pour les algues marines qui s’y développent. Ces conditions difficiles favorisent donc la mise en place de systèmes naturels d’auto-défense des algues, ce qui leur donne une telle vigueur et permet une telle biodiversité.

Tautropfen.jpg
L’eau de mer native contient près de 110 éléments nécessaires à notre équilibre (minéraux, oligo-éléments) et ce, dans des proportions étonnamment proches de celles du plasma sanguin. Les algues marines s’y développent en y concentrant ces précieux éléments nécessaires à la vie.

Tautropfen a jeté l’ancre, dans la réserve de biosphère de la mer d’Iroise, en Bretagne, pour nous offrir une ligne de sept soins uniques et polysensoriels, spécialement adaptés aux peaux sensibles en manque d’hydratation.

Les actifs marins
• Tautropfen a sélectionné l’Ascophylum nodosum, une algue brune bretonne riche en acide alginique, sodium, iode et fer, aux propriétés apaisantes, stimulantes, régénérantes et hydratantes remarquables.
• Du sel de mer séché par pulvérisation, riche en minéraux et oligo-éléments, stabilise le « manteau acide » naturel protecteur de la peau. Il calme et fixe l’hydratation cutanée.

Les actifs terrestres
• Des huiles végétales d’avocat et d’amande douce, qui protègent et nourrissent la peau durablement.
• Du beurre de cupuaçu, naturellement riche en phytostérols, aux propriétés repulpantes et apaisantes hors du commun.
• Du galacto-arabinane, un polysaccharide d’origine naturelle extrait du duramen d’un bois, le Tamarac. Il réduit les pertes en eau de la peau, limite l’apparition des ridules de sécheresse et stimule le renouvellement cellulaire.

fluidum.jpg


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


My Beauty And Co 170 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte