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Quels leviers pour évaluer la performance marketing sur Internet ?

Publié le 25 janvier 2008 par Frédéric-Michel Chevalier

Le salon e-marketing ouvre ses portes le 29 janvier au Palais des Congrès de Paris. Un rendez-vous que je vais suivre de très près sur ce blog. Parmi les conférences organisées, Rémy Rubio & Jean-Pierre Le Borgne, dirigeants YUSEO, proposent une conférence sur le thème "Comment évalier la performance marketing sur Internet ?". Une problématique à laquelle nous sommes tous confrontés.

La place occupée par Internet en qualité de media donne naturellement au Marketing un nouveau champ d’action et d’expression.Or, à la différence des media classiques, le visiteur est actif en ligne et doit donc d’abord satisfaire efficacement son besoin primaire qui a motivé sa visite. La fidélisation comme sa « disponibilité » aux messages marketing passe par sa satisfaction dans l’utilisation du site.
Enjeux : Les études et approches traditionnelles de sollicitation utilisateurs semblent avoir atteint de façon de plus en plus marquée leurs limites lorsqu’il s’agit d’évaluer la réalité des comportements et des interactions des visiteurs d’un site.
Au même titre que le marketing, dans le monde physique, a su évoluer et s’adapter en s’appuyant sur des métriques objectives de mesure d’impact, le e-marketing pour être encore plus efficace doit disposer d’une meilleure connaissance de la réalité des comportements utilisateurs.
Méthode : Rendre les comportements utilisateurs lisibles pour optimiser les parcours clients et ainsi donner aux équipes Marketing les informations essentielles pour l’optimisation et le pilotage de leurs campagnes.
Il faut donc s’assurer que l’environnement Internet est adapté pour permettre la meilleure efficacité des actions e-marketing.
Pour participer à cette conférence, inscirvez-vous ici.


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