En soi cela ne nous regarde pas, MAIS il est question de la clinique Floréal !
Ce plan d'urbanisme a eu l'aval du PS, mais pas des verts.
Que prévoit-il qui peut nous intéresser ?
Rien d'autre que la démolition de stade de la briqueterie (celui qui est en face du dépôt Floréal) pour laisser place à 11 000 m² de commerces et de 300 logements.
Et dans l'article du « le Parisien », il est écrit : les jardins partagés seraient également sauvés puisque la municipalité a trouvé un autre terrain pour la – reconstruction – de la Clinique Floréal et plus loin : le chêne-liège est sauvé...
Une clinique n'aurait pas autant d'importance que des jardins et un chêne aussi vieux soit-il ?
Celle-ci devrait être reconstruite ailleurs, d'après le journal « le Parisien ».
Pas de lien vers ce journal, car il faut être abonné pour le lire, mais pour ceux qui voudrait en avoir une numérisation je peux l'envoyer étant abonné à ce journal.
Donc, cette clinique n'aurait pas autant d'importance que des commerces ?
Est-ce exact ou est-ce le journaliste qui s’est trompé dans la formulation de cette information par exemple l'agrandissement de la clinique qui était dans les rumeurs ?
La clinique Floréal jointe ce matin 15 février vers 10 h 15 à confirmer cette information, mais ne peut pas dire où elle sera reconstruite. Aucune information de donnée malgré ma légère insistance.
La mairie de Bagnolet déclare que c'est un « projet » rien d'autre et ne sait pas où elle sera délocalisée ni quand cela se fera.
Là, une parenthèse au sujet de l'accueil au standard de la mairie de Bagnolet, la personne qui m'a répondu devrait venir à Romainville prendre des leçons de courtoisies au standard, qu'elle différence !!