Magazine Sport

LdC > Arsenal tient son exploit face au Barça

Publié le 17 février 2011 par Ptimek

Après la finale de la Champions League 2006 perdue, et 2 éliminations en phase finale, les joueurs d’Arsenal tenaient vraiment à se surpasser face à leur bête noire.

Si tout n’a pas été facile, les Gunners ont tout de même fini par l’emporter (2-1) et entrevoient plus sereinement le match retour au Camp Nou.

Entre 2 des équipes qui pratiquent le plus beau football, on a eu droit à un véritable match de très haut niveau. Technique, rapide et intense, tous les ingrédients d’un spectacles réussit ont été présents. Mieux, ils ont été saupoudrés d’un soupçon de suspens qui n’a pas été pour nous déplaire.

Pourtant, tout avait si mal commencé. Complètement étouffés par des catalans très bien en place, les protégés d’Arsène Wenger n’ont pas souvent vu le ballon. Pire, ils encaissent un but à la 26e minute par David Villa.

Messi n’aime pas l’Angleterre

Dans cette sur-domination de l’équipe de Pep Guardiola, il y a un petit coin d’ombre, l’inefficacité de Lionel Messi. Pourtant si adroit dans les 16 derniers mètres, le double Ballon d’Or argentin n’a pas réussit à convertir ses occasions.
Il semble que l’air anglais ne réussisse pas à Lionel Messi car une nouvelle fois il ne marque pas sur une pelouse anglais. Etrange statistique s’il en est, le prodige argentin n’a jamais marqué en coupe d’Europe en terre anglaise !

Robin Van Persie

Van Persie remet les Gunners sur les bons rails

Robin Van Persie, le facteur X

Absent l’année dernière lors de l’élimination, l’attaquant néerlandais d’Arsenal est véritablement le grand attaquant pour cette équipe joueuse.
Revenu à son meilleur niveau depuis sa blessure, il tire les Gunners vers le haut aussi bien en Premier League qu’en Champions League.
Certes, avant de marquer son but égalisateur, il a vendangé pas mal d’occasions.

Dans c’est 20 dernières minutes de folie, les Gunners ont mis à mal les catalans, qui ont pêché par de trop grandes largesses en défense et en s’exposant trop facilement aux contres.

Après ce but de Van Persie qui, tout en précision, profite d’un mauvais positionnement de Victor Valdès, Arsenal lache les chevaux et c’est cette fois Andreï Archavine qui crucifie le FC Barcelone sur un centre lumineux de Samir Nasri.

Avec cette victoire même courte, Arsenal peut désormais songer à l’exploit que le club peut réaliser en éliminant le grand Barça. Réponse le 8 mars.

Buteurs :
Arsenal / Robin Van Persie, Andreï Archavine
FC Barcelone / David Villa


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine